mercredi 30 décembre 2015

arrêté

Rouen : déjà condamné, le suspect arrêté pour un double meurtre devait être expulsé
Un suspect, sans papier, a été placé en garde à vue mardi dans le cadre de l'enquête sur un double homicide commis le 20 décembre dans le centre de Rouen. «Il s'agit d'un homme de 34 ans, d'origine ougandaise condamné en 2011 à huit ans de prison pour faits de viol, et qui était sorti de prison à la mi-novembre», a indiqué procureur Jean-François Bohnert. Cet homme, sans domicile fixe, avait été filmé par des caméras de surveillance aux abords de la place de la Pucelle, en plein coeur historique de Rouen, en compagnie de deux jeunes retrouvés étranglés dans un appartement donnant sur cette place, dans la nuit du 19 au 20 décembre. Après une sortie nocturne, Julien T., un infirmier de 31 ans, et Élise F., 24 ans, une jeune assistante de direction en recherche d'emploi, avaient rencontré leur meurtrier. Amis, mais ne vivant pas en couple, ils avaient passé une soirée très arrosée dans une boîte de nuit gay de Rouen. La jeune femme avait alors proposé à son ami, qui tenait à peine debout, de passer la nuit dans son appartement, au rez-de-chaussée de l'immeuble à colombages de la place de la Pucelle. L'agresseur avait réussi à y pénétrer. Dans la soirée du dimanche, les jeunes gens ont été découverts morts, tués par strangulation, comme le révélera un peu plus tard l'autopsie. Leur meurtrier avait effectué une sorte de mise en scène, plaçant les deux corps l'un sur l'autre sous un drap, leur tête recouverte d'un T-shirt. La jeune femme a subi des violences sexuelles mais pas l'infirmier qui avait été néanmoins dévêtu.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/12/29/01016-20151229ARTFIG00326-rouen-deja-condamne-le-suspect-arrete-pour-un-double-meurtre-devait-etre-expulse.php

=====================

apparemment sorti de prison au plus mauvais moment, à l'entrée dans la période critique septennale des 35 ans... (nos périodes critiques septennales sont des périodes de pulsions pouvant être à l'origine de récidives septennales : la condamnation citée semble concerner un viol commis lors de la période critique septennale précédente des 28 ans)
(l'homme aurait été condamné en 2011 à 8 ans de prison pour avoir violé une jeune rouennaise dans la nuit du 4 août 2009).(lien éventuel rythme physique)

Aucun commentaire: