mardi 8 décembre 2015

agression

L'agresseur du métro londonien inculpé de tentative de meurtre
L'individu qui a agressé des personnes à l'arme blanche samedi soir dans une station de métro de Londres a été inculpé de tentative de meurtre et a été présenté devant un tribunal londonien lundi. Muhaydin Mire, âgé de 29 ans, vêtu d'un T-shirt et d'un pantalon gris s'est contenté de préciser son nom, son âge et son lieu de résidence devant la juridiction de Westminster. Un homme de 56 ans a été gravement blessé, sans que ses jours ne soient en danger, lors de cette agression. Souffrant d'un blessure de 12 cm au cou, il a subi une intervention chirurgicale pendant cinq heures, a rappelé le procureur David Cawthorne. "Il s'agissait d'une attaque violente, déterminée et non provoquée au cours de laquelle la victime a été frappée, jetée au sol et rouée de coups de pied alors qu'elle se trouvait à terre", a ajouté le représentant du ministère public. Une autre personne a subi des blessures légères au cours de l'attaque, à la station de métro de Leytonstone, dans l'est de Londres. "C'est pour la Syrie!", a crié l'agresseur, selon plusieurs témoins, avant d'être arrêté.(...)
http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/l-agresseur-du-metro-londonien-inculpe-de-tentative-de-meurtre-1090178

========================

les éléments qui ont pu contribuer à déclencher ce comportement sont présents ici également : un acte du jour critique émotionnel à l'approche de l'anniversaire et à l'issue de la période critique septennale des 28 ans  :

"Muhaydin Mire, 29 (28.12.1985)
http://www.globaltimes.cn/content/957135.shtml

5 décembre 2015 (28/12/1985)
Ma 1 P(6)
Me 2P(7) I(9)
Je 3
Ve 4
Sa 5 E(15)
Di 6
Lu 7 P(12)


édit :
Troubles mentaux signalés par la famille du forcené La famille de l'homme qui a agressé deux personnes dans le métro londonien avait contacté la police à cause de son comportement étrange.
L'homme accusé d'avoir blessé deux personnes au couteau samedi dans le métro londonien souffre de troubles mentaux, a affirmé sa famille, qui avait alerté la police sur ces problèmes trois semaines avant l'agression qualifiée de terroriste par les autorités. Muhaydin Mire, 29 ans, a comparu lundi pour la première fois devant la justice après avoir été inculpé pour tentative de meurtre. Il est accusé d'avoir blessé deux personnes, dont une grièvement, samedi dans l'entrée de la station de Leytonstone, dans l'est de Londres, près de laquelle il réside. Selon des témoignages, il se serait justifié en disant: «C'est pour la Syrie.»  Crises de paranoïa Mohamed, son frère, a affirmé sur la chaîne Channel 4 que Muhaydin avait été interné pendant trois mois en 2007 en raison de crises de paranoïa, peut-être provoquée par la consommation de cannabis.
 A sa sortie d'hôpital, «il se remet à vivre. Il allait un peu mieux», avant que ses problèmes ne rejaillissent en août, poursuit Mohamed. Il se met alors à «parler bizarrement (...) tient un discours confus, raconte n'importe quoi». «Il pouvait parler toute la nuit de démons et de trucs qu'il disait voir», dit encore Mohamed,(...)
http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/17347850

=============
(apparemment une récidive ou peut-être plutôt "rechute" septennale, 2007 étant la période critique précédente des 21 ans...)

Aucun commentaire: