lundi 16 novembre 2015

drame

Pont-de-l'Arche L'auteur du coup de couteau sur un petit Andelysien de 3 ans en garde à vue L'homme avait été interpellé peu de temps après son geste, mais hospitalisé compte tenu se son "attitude étrange" et ses "propos incohérents".
Suites de l’enquête relative à l’agression d’un enfant de 3 ans, le 10 octobre 2015 à Pont de l’Arche, l’auteur présumé des faits a fait l’objet d’un placement en garde à vue le 13 novembre 2015. La mesure d’hospitalisation d’office dont il faisait l’objet prenait fin ce jour là. Celui-ci a reconnu avoir avoir blessé le petit garçon, mais s’est dit incapable d’expliquer son geste. Il affirme qu’il ne possède que des souvenirs partiels de ce qui s’est passé. A l’issue de sa garde à vue, cet homme a été conduit en détention provisoire dans le cadre de la mise en examen dont il fait l’objet. Les faits ont été qualifiés par le parquet de tentative de meurtre ; les investigations à venir, désormais dirigées par un juge d’instruction, auront notamment pour objet de déterminer par le biais d’expertises le discernement de l’individu au moment des faits, et son accessibilité à une sanction pénale.
http://www.limpartial-andelys.fr/2015/11/16/pont-de-larche-faits-divers-lauteur-du-coup-de-couteau-sur-un-petit-andelysien-de-3-ans-en-garde-a-vue/

=========================
(d'après certains articles parus au moment du drame l'homme serait âgé de 56 ans, alors un drame de la période critique septennale : rythmes courts à voir pour l'élément déclencheur)

Aucun commentaire: