Karrar accusé d'avoir assassiné ses deux enfants
La cour d'assises de Liège entamera mercredi à 14h00 le procès d'Abdelmajid Karrar, un Liégeois de 56 ans accusé d'avoir assassiné ses deux enfants. Les deux jeunes victimes avaient été électrocutées à l'aide s'un sèche-cheveux plongé dans un bain. Le procès débutera par la constitution du jury.
Abdelmajid Karrar est accusé d'avoir assassiné ses deux enfants âgés de 3 et 5 ans le 2 août 2013 à Chênée (Liège). Il est suspecté de leur avoir fait absorber des médicaments puis de les avoir électrocutés en plongeant un sèche-cheveux dans leur bain.
Electrocution
La maman des deux enfants les avait découverts inanimés dans la baignoire de leur habitation. Un sèche-cheveux, raccordé à une allonge électrique, avait été plongé dans l'eau. La maman avait tenté de réanimer ses enfants et avait appelé les secours mais les deux enfants étaient décédés avant son intervention. L'autopsie avait démontré que Waël (3 ans) et Yassine (5 ans) étaient morts à la suite d'arrêts cardiaques consécutifs à une électrocution survenue le 2 août 2013 vers 20h00. Les expertises ont également démontré que les enfants avaient absorbé des médicaments avant leur mort.
Abdelmajid Karrar est accusé d'avoir tué ses deux enfants et d'avoir voulu se donner la mort. Sa compagne, la maman des deux enfants, envisageait de le quitter. Il avait déjà menacé de tuer sa famille et de se suicider. Dans l'habitation du couple, Abdelmajid Karrar avait laissé différentes inscriptions sur les murs en expliquant qu'il partait avec ses enfants. Il reprochait aussi à sa compagne d'avoir une liaison avec un autre homme.
L'accusé avait absorbé des médicaments et s'était lacéré les avant-bras et les chevilles. Sa tentative de suicide avait échoué. Il n'avait pas appelé les secours le soir des faits. Il avait nié avoir électrocuté ses enfants et avait présenté une version accidentelle. Il affirmait que ses enfants s'étaient noyés, qu'il les avait découverts morts et qu'il avait voulu se suicider en s'électrocutant dans le bain où se trouvaient ses enfants morts.
Version incompatible
Mais la version d'Abdelmajid Karrar n'est pas compatible avec les différentes analyses scientifiques réalisées. L'enquête a par ailleurs démontré que le mode opératoire de l'accusé était similaire à un épisode "d'Esprits criminels" diffusé quelques jours plus tôt sur une chaine de télévision française.
Abdelmajid Karrar est accusé de l'assassinat de ses deux enfants par l'avocat général Marianne Lejeune. Le procès devrait durer 8 jours et sera présidé par Philippe Gorlé. La première audience sera exclusivement consacrée à la constitution du jury. Les débats au fond débuteront le lundi 30 novembre à 9h00 par la lecture de l'acte d'accusation.
Source : Belga le 23 novembre 2015
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=21642&hl=
=======================
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire