lundi 2 novembre 2015

condamné

Combattant la prostitution des enfants, il est condamné, à Caen, pour images pédophiles Chevalier de la Légion d'honneur, l'ex-président d'une association humanitaire de Caen (Calvados) a été condamné à 12 mois de prison avec sursis, jeudi 29 octobre 2015.
Le tribunal correctionnel de Caen (Calvados) a condamné le prévenu à un an de prison avec sursis et une interdiction des droits civiques pendant cinq ans. Pendant 40 ans, ce biologiste, chevalier de la Légion d’honneur, aujourd’hui en retraite, a fait de l’ex-Indochine son champ d’action humanitaire. Après l’accueil des réfugiés du sud-est asiatique en Normandie à partir de 1975, il a développé au Laos, Cambodge, Vietnam et Thaïlande des actions en faveur des enfants et des jeunes femmes en proie à la prostitution. À la clé, des centres de formation et des hôtels maternels pilotés par une petite ONG, l’Acasea. Ne pouvant avoir d’enfants, lui-même et sa femme en ont adopté neuf, dont trois Asiatiques. Cet homme, aujourd’hui âgé de 86 ans, ancien président du secours catholique, s’apprêtait à partir, « à ses frais», racontait-il il y a quelques jours à Normandie-actu, pour sa 46e mission en Asie du Sud-Est. Mais il s’est retrouvé, jeudi 29 octobre 2015, devant le tribunal correctionnel de Caen (Calvados) pour détention d’images pédopornographiques de 1999 à 2012.(...)
http://www.normandie-actu.fr/combattant-la-prostitution-des-enfants-il-est-condamne-a-caen-pour-images-pedophiles_165027/

================
(1999 à 2012 = pcs 70 à pcs 84 ans ?)

Aucun commentaire: