vendredi 20 novembre 2015

accident

Drame d'Hégenheim: la piste de l'accident privilégiée après la mort d'un collégien  Le collégien de 13 ans qui a abattu un de ses camarades lundi dans un bus scolaire à Hégenheim a été mis en examen pour homicide involontaire ce mercredi. Il a été laissé en liberté. Le drame avait provoqué la stupeur en Alsace lundi : un collégien de 13 ans en tuait un autre dans un bus scolaire à la sortie des cours à Hégenheim dans le secteur des Trois frontières.
Ce mercredi, il a été mis en examen pour homicide involontaire. "Un acte involontaire, dramatique, insupportable" C’est donc la thèse accidentelle qui a été retenue par les enquêteurs et le parquet. Le garçon avait sur lui un pistolet 9 millimètre qu’il avait subtilisé à son père depuis une dizaine de jours. C’est en manipulant l'arme que le coup est parti, explique Dominique Alzéari le procureur de la république de Mulhouse. "Un enfant de cet âge devrait être en possession de tout quand il sort de l'école, sauf d'une arme." "C'est un acte involontaire, dramatique, insupportable." Plus de 150 armes ont été découvertes lors de la perquisition effectuée à Altkirch chez le père du collégien. Il vivait séparé de son épouse qui a la garde de l’enfant. Cet homme de 57 ans a été mis en examen pour complicité d’homicide involontaire. Plusieurs infractions à la législation sur les armes lui sont aussi reprochées. Il a placé en détention. L’adolescent de 13 ans a, lui, été laissé en liberté sous contrôle judiciaire en raison de la qualification des faits et de son jeune âge.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/drame-d-hegenheim-la-piste-de-l-accident-privilegiee-apres-la-mort-d-un-collegien-1447913602

============================

Aucun commentaire: