Le docteur Bonnemaison a tenté de se suicider
Ce matin, deux promeneurs ont trouvé le docteur inanimé dans sa voiture. La semaine dernière, il avait été condamné pour empoisonnement.
Le docteur Bonnemaison a tenté de se suicider
Le 31 octobre, deux promeneurs ont découvert, dans une forêt landaise, près de Seignosse, le Dr Nicolas Bonnemaison, seul dans sa voiture: inanimé, il venait de tenter de se donner la mort. Transporté au CHU de Bordeaux, son pronostic est, depuis, réservé.
(...) Et il avait raison; le seul cas sur lequel la justice l’a condamné ne tenait pas la route. N’importe quel médecin dans n’importe service d’urgence aurait eu cette pratique d’une perfusion d’hypnovel. Mais voilà, le Dr Bonnemaison a été maladroit, il n’en a pas parlé à l’équipe soignante, ni à la famille, et il avait eu la bétise de faire un pari de carabin sur cette vieille dame avec un membre de son service. Condamné pour un pari ?
C’est tout, mais c’était trop. Nicolas Bonnemaison a aujourd’hui 54 ans. Depuis l’été 2011, il a du tenir, au centre d’une affaire qui le dépassait, reflétant parfaitement la situation en France des fins de vie médicalisées. Ce médecin n’a eu de cesse de répéter qu’il n’a fait que «prendre ses responsabilités». «Jamais je n’ai voulu raccourcir des vies, seulement accompagner des agonies».
Nicolas Bonnemaison est attachant. Fils de chirurgien, il adore son métier, et s’est peu à peu spécialisé dans les soins palliatifs. «Tout ce que je veux, c’est reprendre mon métier», nous disait-il. Sa femme, à ses cotés, l’a soutenu sans relâche. Durant les deux procès d’assises, certains ont mis en avant sa «fragilité psychologique», pointant qu’il avait été à trois reprises hospitalisé pour dépression. «Comme si c’était une tare», s'énervait sa femme. On a évoqué aussi le suicide de son père. A un moment, toujours lors de ces procès a été mentionnée une tentative de suicide qu’il aurait faite, ce qu’il a démenti fortement.(...)
http://www.liberation.fr/france/2015/10/31/le-docteur-bonnemaison-a-tente-de-se-suicider_1410316
90161
===================
(31 octobre est jour neutre - 2011 période critique septennale des 49 ans ?)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire