Melun: un avocat tire sur le bâtonnier au tribunal et se suicide Un avocat qui avait rendez-vous avec le bâtonnier du barreau de Melun (porte-parole des avocats, ndlr) au tribunal de grande instance de Melun, dans son bureau, a fait feu ce jeudi matin peu après 9 heures, au deuxième étage du palais de justice, a appris BFMTV, présent sur place.
La victime, qui a été immédiatement hospitalisée à Henri-Mondor, à Créteil, est dans un état critique mais stable, selon nos informations. Une source proche de l'enquête avait annoncé dans un premier temps qu'il était mort.
Le porte-parole des avocats du barreau de Melun, père de famille, est âgé de 43 ans. Elu à la quasi-unanimité par ses pairs en 2008, Henrique Vannier était alors le plus jeune bâtonnier d'Île-de-France. (...)
Le tireur mort sur le coup
Le tireur présumé, lui, est mort sur le coup. Il aurait tiré trois coups de feu avant de retourner l'arme contre lui. Il s'agirait selon les premiers éléments de l'enquête de Me Joseph Scipilliti, qui avait un contentieux de longue date avec le barreau de Melun. Une mesure de suspension à son encontre était en cours, ce qu'il contestait fermement.
L'avocat, âgé d'une soixantaine d'années, représentait notamment les intérêts de Riposte Laïque et de Résistance républicaine, deux associations islamophobes et proches de l'extrême droite, et était décrit comme dépressif. Les sites des deux associations ont publié ce jeudi le "journal" de l'avocat, un document présenté comme un "testament" qui expliquerait son geste.
(...)
http://www.bfmtv.com/societe/melun-un-justiciable-tire-sur-un-avocat-et-le-blesse-grievement-avant-de-se-suicider-925982.html
=======================
(le tireur serait âgé de 63 ans, donc apparemment un drame de la période critique septennale - compatibilité des périodes critiques avec la victime)
édit :
Né à Messine (Italie) le 25 décembre 1951,
http://www.lepoint.fr/societe/melun-joseph-scipilliti-la-longue-derive-d-un-avocat-29-10-2015-1977869_23.php
octobre 2015 (25/12/1951)
Sa 24 I(17)
Di 25
Lu 26 P(18)
Ma 27 P (19) E(22)
Me 28
Je 29
Ve 30
Sa 31
(aujourd'hui jeudi est jour neutre - mardi 27 est un jour fortement critique avec le jour critique physique P19 et émotionnel E22 - période critique septennale des 63 ans - à deux mois de l'anniversaire 64)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire