jeudi 22 octobre 2015

drame familial

Nord : cinq membres d'une même famille retrouvés morts
Un père de famille aurait tué sa compagne et les trois enfants de la famille à Haubourdin (Nord) avant de se suicider, selon les informations de La Voix du Nord. L'homme aurait laissé une lettre pour expliquer son geste. La famille était en situation de surendettement. La nourrice qui s'occupe habituellement des enfants a donné l'alerte ce mercredi car elle n'arrivait pas à joindre la famille qui serait décédée depuis le 16 octobre. Les secours se sont rendus au domicile, place des Acacias à Haubourdin, et ont découvert les cinq corps : le père de 42 ans, la mère, 40 ans, une fille de 10 ans, et deux garçons âgés de 4 ans et six mois. Selon le quotidien régional, «toutes les victimes ont été retrouvées dans des lits de la maison, les corps dissimulés sous des couvertures, sauf le père qui s’est pendu dans le garage». L'enquête a été confié à la PJ de Lille.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/nord-cinq-membres-d-une-meme-famille-retrouves-morts-21-10-2015-5207021.php

====================

apparemment et hélas un drame de la période  critique septennale des 42 ans : second déclencheur à trouver probablement dans la situation des rythmes courts.
(les drames familiaux sont très souvent liés aux situations des rythmes et cycles psychiques humains en raison des états induits lors des divers épisodes critiques successifs : http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/p/prevention.html)


édit : le père serait né le 28 mai 1973
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2499265/2015/10/22/La-famille-retrouvee-morte-a-Haubourdin-etait-originaire-de-Belgique.dhtml
(cela donne une situation neutre le 16 octobre, (à cinq mois de l'anniversaire) la situation fortement critique suivante étant le jour critique émotionnel E1 du lundi 19 suivi du jour critique intellectuel i9 le mardi 20)
(situation de l'épouse serait aussi à voir)

pas de dettes, d'après la famille ?
http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/drame-familial-haubourdin-ils-n-avaient-pas-de-difficultes-financieres-835267.html

Aucun commentaire: