dimanche 4 octobre 2015

drame familial

Il avait "exécuté" ses frères et son père: le triple meurtre de Bozel aux assises de Savoie
Jordan Lenisa, 27 ans sera jugé à partir de ce lundi 5 octobre par les assises de la Savoie pour avoir tué en 2012 son père et ses frères de 8 et 17 ans. Il encourt la réclusion à perpétuité.
 Le 26 juillet 2012, alors âgé de 23 ans, il avait abattu, d'une balle dans la tête, son père Florent, 49 ans, ainsi que ses frères Benjamin, 17 ans, et Victor, qui allait fêter ses 8 ans le lendemain. Après ces trois premiers meurtres, le jeune homme s'en était aussi pris à sa mère, sortie acheter des cadeaux d'anniversaire. (...)
  "J'ai pété les plombs, j'ai fait la grosse connerie de ma vie", avait dit Jordan à un oncle juste après le drame. Ses meurtres n'étaient pourtant pas improvisés: il a reconnu avoir envisagé la veille de passer à l'acte et avait relaté le scénario des tueries à des amis, sur le ton de la boutade, le soir en question. Il avait en outre fait des recherches explicites sur internet, notamment celle-ci: "peut-on mourir d'une balle dans la tête". Son mobile reste en revanche assez obscur. (...)
http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/savoie/il-avait-execute-ses-freres-et-son-pere-le-triple-meurtre-de-bozel-aux-assises-de-savoie-821529.html

==================

les rythmes courts indiqueraient probablement un élément déclencheur qui est généralement un jour critique émotionnel ou intellectuel (qui démarre la veille au soir), mais ici apparemment pas le seul élément puisque l'intéressé se trouvait dans son année critique P1 alors que le père se trouvait en période critique septennale des 49 ans : de quoi créer des tensions..

Aucun commentaire: