samedi 17 octobre 2015

dépression

Une mère en dépression post-natale jette sa fille de 6 mois par la fenêtre
Une mère de 27 ans a été arrêtée à New York et accusée de meurtre, après avoir jeté par la fenêtre du 6e étage sa fille de 6 mois, dans le quartier du Bronx.
C’est le troisième incident de ce type à New York en deux mois. Le drame s’est produit jeudi après-midi. Tenisha Fearon, qui a trois autres enfants de 10, 8 et 4 ans qui étaient présents dans l’appartement, avait d’abord suspendu l’enfant dans le vide. Des voisins ont en vain tenté de la dissuader d’aller plus loin, et appelé la police, mais elle a lâché la petite fille qui s’est écrasée six étages plus bas.
Ses trois autres enfants ont été confiés aux services de l’enfance. Selon une proche citée par la chaîne locale NY1, la jeune mère aurait souffert de dépression post-partum. Selon NBC New York, la famille était en passe d’être expulsée. Le mois dernier, une autre jeune femme, Jennifer Berry, 33 ans, avait jeté par une fenêtre du 7e étage la petite fille dont elle venait d’accoucher, également dans le Bronx. Elle avait caché sa grossesse à tous. Et le 7 août, dans le Queens, une mère avait jeté par la fenêtre du 4 étage son fils de 3 semaines, dont elle pensait apparemment qu’il était possédé par des esprits.
http://www.sudinfo.be/1398593/article/2015-10-17/une-mere-en-depression-post-natale-jette-sa-fille-de-6-mois-par-la-fenetre

=========================

les dépressions post-natales sont certainement plus graves si elles sont liées à une période critique septennale (ici celle des 28 ans).
(33 ans est l'année critique intellectuelle i1)
les rythmes courts indiqueraient probablement l'élément déclencheur, souvent un jour critique émotionnel ou intellectuel.

Aucun commentaire: