vendredi 30 octobre 2015

dépression majeure

Guy Turcotte est en rémission partielle d'une dépression majeure
L'état mental de Guy Turcotte a évolué depuis 2009. Du trouble d'adaptation avec anxiété et humeur dépressive dont il était affecté au moment de tuer ses enfants, il est passé à la dépression majeure avec symptômes psychotiques, en 2013 et 2014. Il est actuellement en rémission partielle de cette maladie, mais continue de prendre des médicaments antidépresseurs et un antipsychotique. Du moins, il en prenait en juillet dernier. C'est ce qui ressort d'un «rapport complémentaire» rédigé par la psychiatre Dominique Bourget, et qui a été remis au jury, aujourd'hui, au procès de M. Turcotte. Ce rapport vise à fournir une mise à jour sur l'état de M. Turcotte, a relaté la Dre Bourget. Pour ce faire, elle a rencontré l'accusé pendant trois heures en juillet dernier, et a pris connaissance de son dossier psychiatrique. La Dre Bourget témoigne à titre d'experte en psychiatrie légale pour le compte de la défense, et se prononce sur l'état mental de M. Turcotte au moment où il a tué ses enfants, le 20 février 2009. En 2011, lors du premier procès, elle avait conclu que M. Turcotte était si perturbé mentalement au moment des faits, qu'il était incapable de formuler une intention de tuer. (...)
http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/proces/201510/29/01-4915200-guy-turcotte-est-en-remission-partielle-dune-depression-majeure.php

===========================

dépression majeure en 2013 ...  une dépression septennale (période critique septennale des 42 ans). (Guy Turcotte est né le 21 avril 1972 - le drame est un drame du jour critique émotionnel - né vendredi drame vendredi)

Aucun commentaire: