lundi 26 octobre 2015

attaque

Attaque d'une caserne à Flawinne: la piste terroriste doit "absolument être écartée"
C'est l'annonce faite par le procureur du Roi de Namur ce lundi après-midi. Le suspect est un ancien candidat para. Il n'était ni armé ni muni d'explosif ! Il n'est (presque) pas connu des autorités judiciaires. Lundi matin, un individu dont le visage était en partie cagoulé a foncé dans la grille de l'entrée de la caserne militaire des para-commandos de Flawinne (Namur) avec son véhicule personnel après avoir discuté quelques instant avec le corps de garde. Il a ensuite circulé dans le quartier et a pris la fuite dans un quartier résidentiel à pied.(...)
Après plusieurs heures de recherches, l'assaillant a finalement été interpellé à proximité d'une habitation. Il avait préalablement tenté de pénétrer dans d'autres maisons mais l'accès lui a à chaque fois été refusé. Peu après son interpellation, une détonation a été entendue. Selon le parquet, les services présents sur place ont fait sauter le coffre de son véhicule mais aucun objet suspect n'a été retrouvé dedans. Arrêté sans résistance Le procureur du Roi Vincent Macq a tenu une conférence de presse ce lundi après-midi. Il y a expliqué que l'homme interpellé avait été arrêté sans opposer de résistance. Il est né en 1983 et est originaire de Namur. Il n'a pas de gros antécédents judiciaires. (...)
http://www.dhnet.be/actu/faits/attaque-d-une-caserne-a-flawinne-la-piste-terroriste-doit-absolument-etre-ecartee-video-562de88035700fb93005ebe7

==================

Aucun commentaire: