Forcené de la rue Saint-Jacques: R P plaide coupable
(Trois-Rivières) R P, ce jeune homme de 25 ans qui s'était barricadé dans son logement de la rue Saint-Jacques à Trois-Rivières le 8 août dernier, a plaidé coupable, lundi à l'ensemble des accusations portées contre lui.
Il a en effet admis avoir commis des méfaits dans son logement en fracassant des vitres et des miroirs, d'avoir utilisé un couteau dans un dessein dangereux en se mutilant à quelques reprises et d'avoir brisé des conditions de sa probation qui lui interdisait notamment de consommer de l'alcool.(...)
le jeune homme sera sous probation pendant deux ans et sous suivi probatoire pendant 18 mois. Il lui sera interdit de consommer de l'alcool et de la drogue et de se rendre dans les bars. Il devra suivre les recommandations de son agent de probation sur les thérapies qu'il pourrait lui suggérer en lien avec la gestion de ses émotions et sa dépendance à l'alcool ou à la drogue. Il devra consulter un médecin, prendre sa médication et entreprendre des démarches pour rencontrer un psychologue. Enfin, il lui sera interdit d'avoir des armes en sa possession sauf pour jouer au Paintball avec sa famille.
Rappelons qu'il s'était barricadé chez lui le 8 août vers 10 h. Armé d'un couteau, il s'était montré menaçant, forçant les policiers à ériger un vaste périmètre de sécurité et à évacuer son immeuble pendant plusieurs heures.
Le jeune homme s'était notamment rendu sur son balcon pour pointer son couteau et il avait balancé un téléviseur et une chaise à bascule dans la ruelle située trois étages plus bas. Il avait aussi fracassé une fenêtre et des miroirs de son appartement. Enfin, il s'était mutilé, ce qui avait nécessité son transport à l'hôpital après sa reddition vers 16 h 45.
http://www.lapresse.ca/le-nouvelliste/justice-et-faits-divers/201509/15/01-4900568-forcene-de-la-rue-saint-jacques-robin-paradis-plaide-coupable.php
==================
rythmes courts ? pas systématiquement, mais ce sont souvent eux qui sont à l'origine de comportements excessifs voire de "pétages de plombs"... ils sont connus à l'avance et les observer peut donc aider à gérer...
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire