mercredi 9 septembre 2015

bad trip

L’overdose mystérieuse de 29 médecins, adeptes de la médecine douce
En Allemagne, une conférence sur la médecine douce s’est transformée en « bad trip » pour 29 des praticiens y participant…
Vingt-neuf médecins qui « titubent, se roulent dans l’herbe et disent n’importe quoi »… Voici la scène décrite par les secouristes allemands à la chaîne de télévision NDR. Les médecins âgés de 24 à 56 ans, homéopathes et naturopathes, assistaient à un séminaire sur les médecines alternatives dans la commune de Handeloh en Allemagne, rapporte le quotidien allemand Deutsche Welle. Sans savoir comment, ni pourquoi (à ce jour), les vingt-neuf praticiens ont ingurgité une drogue proche du LSD baptisée Aquarust. Selon le Daily Mail, il aura fallu 160 secouristes, quinze ambulances et un hélicoptère pour les acheminer dans des cliniques de la région de Hambourg. Des pistes, mais pas de réponses
 Trois jours après les faits, aucun des participants n’était encore en état de répondre à la police, rapporte The Independent. Plusieurs pistes sont toutefois évoquées : « L’ingestion d’Aquarust pourrait avoir été une sorte d’expérience collective, rapporte la police allemande. Ou alors les membres de la conférence ont été victimes d’une plaisanterie qui a mal tourné ».
 Colère des praticiens de la médecine alternative L’association allemande des praticiens de médecine douce a rapidement publié un communiqué pour préciser que ce genre d’accident n’était pas représentatif de leur profession : « Nous ne connaissons pas les organisateurs de cette obscure conférence et de tels incidents ne seront pas tolérés par notre association. Malheureusement, la conférence de Handeloh donne une mauvaise image des professionnels de la médecine alternative… et nous tenons à préciser que ce genre d’acte ne correspond pas à l’esprit des thérapies naturelles. » (...)
http://www.lesoir.be/985123/article/soirmag/actu-soirmag/2015-09-09/l-overdose-mysterieuse-29-medecins-adeptes-medecine-douce

====================

Aucun commentaire: