mardi 15 septembre 2015

Amber

Alerte Amber: le père de la fillette enlevée est retrouvé mort
L'alerte Amber en Alberta toujours en vigueur - Le père de la fillette de 2 ans qui a été enlevée par un inconnu tôt lundi matin à Crowsnest Pass, en Alberta, a été retrouvé mort, possiblement assassiné, selon la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Le père de la fillette, Terry Blanchette, a été retrouvé mort par un membre de sa famille vers 11 h 15, dans une résidence de la collectivité de Blairmore, dans le sud de l'Alberta, où Hailey Dunbar-Blanchette a été enlevée par un inconnu vers 3 h 30 du matin. Le véhicule du suspect a été vu quittant la résidence vers l'ouest, circulant à grande vitesse. Il s'agit d'une camionnette blanche neuve sur laquelle il y a un drapeau attaché à l'antenne. «Nous pourrions avoir affaire à un suspect, ou plus que cela», a indiqué Tony Hamori de la GRC en conférence de presse, lundi en fin d'après-midi. Le GRC a confirmé avec certitude que la fillette n'est pas avec sa mère qui vit à Edmonton, après avoir parlé avec elle et des membres de la famille. La GRC avait au départ émis une alerte Amber lundi après-midi pour l'Alberta qui a ensuite été étendue à la Colombie-Britannique, la Saskatchewan et au Montana. La petite fille de 2 ans, qui a été enlevée, a la peau blanche, les yeux bruns et les cheveux brun pâle. Une enquête a été ouverte. La GRC a indiqué que la mort du père, âgé de 27 ans, est liée à l'enlèvement de sa fillette et considérée comme un homicide.
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2015/09/20150914-171423.html

==================

édit 17/09 : la fillette a hélas été retrouvée morte...

Un homme âgé de 22 ans, Derek James Saretzky, a été accusé mercredi matin des meurtres prémédités de la petite Hailey Dunbar-Blanchette et de son père, Terry Blanchette, qui avaient été retrouvés sans vie près de Blairmore, en Alberta. L’accusé fait aussi face à une accusation d’outrage à un cadavre humain.  (...)
http://www.journaldemontreal.com/2015/09/16/alberta-un-homme-de-22-ans-sera-accusesdes-meurtres-dune-fillette-et-de-son-pere

Aucun commentaire: