vendredi 21 août 2015

inexpliqué

Le procureur du parquet régional Jean-Paul Ros a fait connaître ce matin les premières conclusions de l’enquête relative au terrible geste d’un père franc-comtois âgé de 36 ans survenu le 14 août dernier au Creux du Van, en Suisse.
Ces conclusions confirment les premiers éléments recueillis aux premières heures de l’enquête. Des écrits retrouvés lors d’une perquisition au domicile du père, aux Hôpitaux Vieux, attestent de son intention. « La thèse initiale selon laquelle le père est le meurtrier des deux enfants a été renforcée par de nouveaux éléments, notamment des écrits », écrit le procureur. Il ajoute : « Même si le père vivait une situation familiale difficile, les motifs profonds qui l’ont amené à enlever consciemment la vie à ses deux jeunes enfants restent inconnus et incompréhensibles ». On sait aujourd’hui que le contexte de séparation était particulièrement difficile. La maman avait inscrit l’aînée de leurs enfants (3 et 2 ans) dans une autre école et s’apprêtait à repartir vivre dans le Pays de Montbéliard. La veille du drame, le père a appris par son avocat que la justice confiait le droit de garde à leur mère. Même s’il avait fait part à son entourage de son intention de se battre sur le terrain de la justice, l’impensable s’est produit le lendemain, au petit matin. Il est aujourd’hui confirmé qu’il s’est jeté du haut d’une falaise de 300 mètres avec sa fille et son fils. (...)
http://www.estrepublicain.fr/edition-haut-doubs/2015/08/21/creux-du-van-un-drame-incomprehensible

===============

apparemment bien un drame de la période critique septennale des 35 ans. resterait à regarder la situation le jour du drame, fréquemment un jour critique émotionnel...
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2015/08/drame-familial_79.html

Aucun commentaire: