mercredi 5 août 2015

disparu

Caché dans un container, Jelle se serait suicidé dans un incinérateur
Jelle V., un jeune homme de 29 ans originaire de Roulers, a disparu le 9 avril dernier dans des circonstances mystérieuses. La police soupçonne le garçon d'avoir mis fin à ses jours. La manière dont il se serait donné la mort fait froid dans le dos. L'hypothèse la plus plausible et celle privilégiée par les enquêteurs courtraisiens: il se serait caché dans le conteneur à déchets du restaurant où il travaillait comme aide-cuisinier pour se faire emmener à l'incinérateur. Ce serait l'unique explication à sa disparition. La police exclut la piste criminelle. Atteint d'un léger handicap mental, Jelle n'a plus donné signé de vie depuis avril dernier. Malgré les actions de recherches lancées par ses parents, aucun résultat pour l'instant.
Un conteneur avec un poids anormalement élevé Ce qui a mis la puce à l'oreille de la police, c'est le poids anormalement élevé du conteneur enlevé par le gestionnaire de déchets: environ 80 kg en plus que d'habitude. Les enquêteurs ont passé au peigne fin les terrains de l'entreprise Vanheede à Rumbeke et sont partis à la recherche de traces ou éléments matériels dans l'incinérateur à déchets à Gent-Eeklo. Les parents de Jelle ont été mis au courant de la piste macabre vers laquelle s'oriente l'enquête. "Hélas, nous devons tenir compte de ce scénario. En ce qui nous concerne, cette piste nous semble peu plausible. Aucun élément matériel n'a été découvert. Parmi toutes les clés qui ont été retrouvées dans les fours, aucune n'appartenait à notre fils. Et où qu'il soit allé, Jelle avait ses clés sur lui", a réagi le père de Jelle, Dirk, avant de poursuivre. Le père de Jelle: "Il ne se serait jamais suicidé" "Je le répète, Jelle n'aurait jamais mis fin à ses jours. Jamais. Nous avons retrouvé ses lunettes dans son appartement. Sans elles, il ne voit strictement rien. Son gsm et ses chaussures y étaient encore aussi, alors que son pyjama a disparu. Si la piste du conteneur se confirme, nous pensons qu'on lui a fait du mal. Nous espérons que les enquêteurs continuent d'envisager d'autres pistes", prolonge-t-il. Pour l'instant, on ignore dans quelles circonstances Jelle a atterri dans le conteneur. La tournure dramatique des faits pourrait avoir un lien avec des pratiques sexuelles pas très catholiques sur internet, relate Het Laatste Nieuws. Était-il intoxiqué? Sous l'influence de médicaments? C'est probable. Le parquet de Courtrai se refuse à tout commentaire pour l'instant en raison du "caractère particulièrement délicat de l'affaire". Le risque que l'on ne retrouve jamais le corps de Jelle est réel, chuchote-t-on dans les coulisses de l'enquête.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1522/Societe/article/detail/2412250/2015/08/04/Cache-dans-un-container-Jelle-se-serait-suicide-dans-un-incinerateur.dhtml

======================
Jelle werd op 22 april 1987 in Roeselare geboren 
la situation du 9 avril est effectivement le lendemain une situation fortement critique
(triplement critique - lendemain du jour critique émotionnel E22 et intellectuel i17 - à l'approche de l'anniversaire des 28 ans - pleine période critique septennale)

9 avril 2015 (22/04/1987)
Je 2
Ve 3
Sa 4
Di 5
Lu 6
Ma 7 P(1)
Me 8 E(22) I(17)
Je 9
Ve 10
Sa 11
Di 12

Aucun commentaire: