Cette femme défigurée à l'acide est un symbole de courage et de féminisme: "mon nouveau visage est une grande victoire pour moi"
En 2013, Lucia Annibali a été sauvagement agressée à l’acide par son ex. L’avocate de profession a été attaquée au visage et aux mains. Deux ans et 14 opérations plus tard, elle affiche son nouveau visage au monde entier. Signe que l’on peut rebondir dans la vie. Elle répand son message dans la presse, à travers les nombreuses tribunes qu’elle alimente et les interviews qu’elle accorde.
En avril 2013, une triste histoire a alimenté les faits divers italiens, celle de Lucia Annibali. Cette jolie avocate de 34 ans rentrait de la salle de sport et regagnait son domicile lorsqu’elle a été sauvagement agressée à l’acide par plusieurs hommes. Le mandataire de l’attaque n’est autre que son ancien petit ami, avocat lui aussi, qui n’avait pas accepté que sa compagne mette un terme à leur relation.
Lucia Annibali a reçu de l’acide sur le visage et sur les mains. S’en sont suivies de nombreuses opérations de chirurgie réparatrice. Au total, la victime a subi plus de 14 opérations et d’autres sont prévues. Petit à petit, Lucia Annibali a recouvré la vue et a reconstruit son visage.
Un exemple pour toutes les victimes
Dans une interview accordée au journal La Presse.it, l’ancienne avocate originaire du Piémont, se dit fière de tous les progrès réalisés en l’espace de deux ans. « Mon nouveau visage est une grande victoire pour moi » s’exclame-t-elle. Celle qui a appris à ne pas regretter son ancien physique et à vivre avec un nouveau visage oeuvre dorénavant pour les femmes victimes de violences conjugales. Depuis quelques mois, l’ancienne avocate accorde de nombreuses interviews dans lesquelles elle se montre sans artifice. Lucia Annibali tient également une chronique sur le portail féminin du Corriere della Sera.
« Je veux que mon expérience soit un exemple pour les femmes subissant des violences. Cela prouve que l’on peut rebondir de toutes sortes d’expériences dans la vie, même les plus négatives ».
La résilience de Lucia Annibali ne se manifeste pas que dans ses discours. La trentenaire a trouvé la force d’affronter le regard des autres en s’affichant publiquement à l’Exposition Universelle de Milan. La prochaine étape : la plage. « C’est les premières vacances que je vais m’octroyer depuis deux ans. » Une fois encore, la tâche risque de s’avérer ardue pour une femme qui doit éviter les rayons de soleil. Mais il en faut plus pour dissuader Lucia Annibali...
Source : La Gazette le 11 août 2015
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=20002&hl=
=====================
apparemment un drame de la période critique septennale des 35 ans... (compatibilité dans les périodes critiques, le couple ayant le même âge)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire