lundi 3 août 2015

bagarre

Tentative de meurtre dans un camp de jeunes
Un accompagnateur d’un mouvement de jeunesse anversois a été grièvement blessé à coups de couteau. Samedi vers 21 h, alors que des responsables du KSJ (Katholieke Studenten Jeugd), un mouvement de jeunesse de la province d’Anvers, préparaient leur camp près d’Ochamps (Libin), avant l’arrivée d’une quarantaine de jeunes, une bagarre a éclaté. Un accompagnateur de 28 ans a porté des coups de couteau à l’un de ses condisciples, âgé de 20 ans. Grièvement blessé à la gorge, le jeune homme a été conduit au Centre hospitalier de l’Ardenne à Libramont où il a été opéré en urgence. Ses jours ne sont plus en danger. L’affaire a été mise à l’instruction pour tentative de meurtre. "Les coups de couteau ont été donnés dans une zone du corps létale", explique Sarah Pollet, procureur de garde au parquet du Luxembourg. "La victime a failli mourir. Un médecin légiste est intervenu à ma demande. L’auteur a été privé de liberté et a été déféré devant le juge d’instruction." La bourgmestre de Libin, Anne Laffut, et les responsables nationaux du mouvement de jeunesse anversois se sont rendus sur place. "L’équipe, au travail à Ochamps depuis vendredi, est sous le choc" , indique le porte-parole du KSJ. "Nous avons informé les parents des jeunes, dont l’arrivée était prévue mercredi, que le camp était annulé en raison de la gravité des faits. Des faits sur lesquels je ne ferai aucun commentaire car l’affaire a été mise à l’instruction." Les circonstances dans lesquelles les coups de couteau ont été donnés n’ont pas encore été précisées. Des problèmes psychiatriques pourraient expliquer ce geste. L’enquête, confiée au Service d’enquête et de recherche de la zone de police Semois et Lesse, se poursuit.
http://www.dhnet.be/actu/faits/tentative-de-meurtre-dans-un-camp-de-jeunes-55be21de35708aa43754d25b

==================
(compatibilité dans les périodes critiques)
édit : "Âgé de 28 ans, le coupable est décrit par son entourage comme étant un "gars un peu spécial, mais un brave garçon". Il serait suivi par des psychiatres et aurait même reconnu durant ses aveux qu' "une voix lui a ordonné d'attaquer Maarten". Plusieurs témoins prêtent à l'auteur des faits un comportement paranoïaque tout au long de la journée de samedi."
http://www.lalibre.be/actu/belgique/tentative-de-meurtre-lors-d-un-camp-de-jeunes-a-ochamps-une-voix-m-a-dit-d-attaquer-55c0dd9335708aa4375cbc5f
(dans un autre article l'agresseur serait né en 1984, alors 31 ans ?)
===================

Aucun commentaire: