Coutances : le pédophile voulait que la fillette le suive
L'homme plusieurs fois condamné pour des faits de pédophilie retourne en prison.
Les faits se sont déroulés le week-end dernier. Samedi 11 juillet à l'heure du déjeuner, un moment propice pour emmener les enfants au jardin public. Ce jour-là, deux hommes s'y retrouvent, tous deux sont concernés par un suivi socio-judiciaire à la suite d'affaires de pédophilie.
L'un d'eux comparait ce lundi 13 juillet, pour tentative de corruption de mineur de moins de 15 ans. Il lui est reproché d'avoir proposé à une fillette de 9 ans de le suivre, en échange d'un billet de 5€ et "de lui avoir touché la robe au niveau de la jambe". C'est le père de la fillette qui l'a aperçu en train de lui chuchoter à l'oreille. L'enfant, elle, a déclaré aux enquêteurs que l'homme lui aurait vivement ordonné de le suivre. A la question "A-t-il été méchant ?", elle répond : "Oui, avec sa voix. Il voulait que je vienne avec lui".
Le prévenu reconnaît lui avoir proposé 5 €, mais nie lui avoir demandé de le suivre. "Je n'avais pas de mauvaises intentions", assure-t-il. Il nie aussi l'avoir touchée.
Récidiviste
Cet homme de 48 ans, maçon de profession et sans emploi depuis sa sortie de prison en avril, a déjà un casier judiciaire fourni : en 1996, il est condamné à dix ans de prison pour un viol commis sur sa belle-fille. En 2005, il est de nouveau condamné à cinq ans pour agression sexuelle, puis six ans pour des faits similaires en 2009. Les victimes sont alors âgées de 5 ans, 6 ans et 10 ans.
Peu avant les derniers faits, le contrôleur judiciaire qui suit le prévenu a émis plusieurs ordonnances, dont une interdiction d'entrer en contact avec des mineurs, car il en aurait abordé pendant le festival Jazz sous les pommiers, en mai.
Un rapport psychologique révèle une "efficience intellectuelle modeste", mais pas il n'est "pas débile". Il est conscient des interdits, mais n'arrive pas à contenir ses pulsions. "Il existe un risque de récidive", prévient le rapport. Un risque confirmé par les services pénitentiaires d'insertion et de probation (SPIP).
Selon le procureur, l'objectif du prévenu était bien d'attirer la jeune fille. "Après, on ne sait pas ce qu'il voulait faire". Dans le parc, des témoins affirment l'avoir vu faire des clins d’œil à d'autres enfants. "Il faut que les enfants puissent s'amuser tranquillement", ajoute le procureur qui réclame notamment deux ans d'emprisonnement.
Après délibérations, il est reconnu coupable de corruption de mineur et écope de huit mois de prison. Un mandat de dépôt est prononcé. Il est également inscrit au fichier des délinquants sexuels.
http://www.lamanchelibre.fr/coutances/actualite-118136-coutances-le-pedophile-voulait-que-fillette-suive.html
===============
peut-être là aussi voir s'il faut faire un lien avec les périodes critiques septennales successives ?
48 ans aujourd'hui (période critique septennale des 49 ans) donne
1995/1996 - période critique septennale des 28 ans
2002 - p c s 35 ans
2009 - p c s 42 ans
2016 - p c s 49 ans
sorti de prison en avril, mauvais moment, si sans surveillance... car moment où les pulsions septennales reprennent...
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire