Ouilly-le-Vicomte
Accident : le père du garçon décédé sera jugé pour homicide involontaire
Après l'accident qui a coûté la vie à son fils de 4 ans le 11 juillet, l'homme a été entendu par le procureur. Il est convoqué devant le tribunal de Lisieux le 1er septembre.
L’accident s’est produit sur une ligne droite, à proximité du panneau indiquant la présence du radar automatique d’Ouilly-le-Vicomte, près de Lisieux.
Suite à l’accident qui a fait un mort et quatre blessés le week-end dernier à Ouilly-le-Vicomte, un homme a été présenté devant le procureur de la République de Lisieux ce vendredi 17 juillet 2015. Il s’agit du père de l’enfant de 4 ans qui a perdu la vie dans cette collision entre deux véhicules. A l’issue de son audition, il a reçu une convocation pour un jugement devant le tribunal correctionnel de Lisieux le mardi 1er septembre 2015.
Ni alcool, ni produits stupéfiants
Le magistrat a retenu la qualification d’homicide involontaire. L’automobiliste, un Parisien de 41 ans, devra s’expliquer sur les circonstances de ce drame. Les analyses toxicologiques ont révélé qu’il n’avait consommé ni alcool, ni produits stupéfiants.
Retour sur les faits. Samedi 11 juillet, vers 15h45, sur la RD579. Le conducteur d’une Peugeot 307 roule vers Lisieux, en provenance de la côte. Son fils, âgé de 4 ans, est installé à l’arrière, dans un siège auto. Arrivé à proximité du panneau indiquant le radar fixe d’Ouilly-le-Vicomte, l’automobiliste se déporte sur la gauche. Sur la voie d’en face, un premier véhicule parvient à l’éviter en accélérant. Le second, une Renault Espace, n’aura pas cette chance.
Plus d’une heure pour désincarcérer le conducteur
Le choc, extrêmement violent, fait décoller les deux voitures, qui retombent à quelques mètres du point d’impact. Rapidement sur place, les secours constatent le décès de l’enfant de 4 ans. Il a été tué sur le coup. Son père, gravement blessé, a dû être désincarcéré par les pompiers. L’intervention a duré plus d’une heure. Originaire de Paris, ce conseiller financier de 41 ans était en vacances avec son fils dans le pays d’Auge depuis le vendredi 10 juillet, veille de l’accident.
Dans la Renault Espace, une Lexovienne de 56 ans était accompagnée de ses deux petits-enfants, deux garçons de 6 et 4 ans. Ils ont tous les trois été grièvement blessés. L’enfant le plus âgé a été transporté vers le CHU de Caen, les deux autres victimes ayant été conduites à l’hôpital de Lisieux. Leurs jours ne sont pas en danger.
http://www.lepaysdauge.fr/2015/07/17/accident-le-pere-du-garcon-decede-sera-juge-pour-homicide-involontaire/
=============================
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire