jeudi 30 juillet 2015

drame

À Paimpol, une femme soupçonnée d’infanticide mise en examen La jeune femme de 34 ans est soupçonnée d’avoir noyé son bébé de 5 mois, alors qu’elle souffre de problèmes psychiatriques. Elle a été internée d’office à l’hôpital et mise en examen hier mardi. Elle sera incarcérée ensuite à Rennes.
Une femme de 34 ans a été interpellée le 17 juillet dernier à Paimpol, soupçonnée d’avoir noyé son bébé. C’est le grand-père, alerté par un coup de téléphone inquiétant de sa fille, qui a découvert le bébé noyé dans la baignoire. les faits ont eu lieu dans la soirée du 16 juillet. Le matin du 16 juillet, les services sociaux et un juge pour enfants étaient venus voir la jeune femme pour lui annoncer que son enfant allait lui être retiré pour défaut d’éducation. La jeune femme souffre de problèmes psychiatriques et a été internée d’office à l’hôpital de Bégard. Son état n’avait pas permis un interrogatoire. Elle a néanmoins été mise en garde à vue. Hier mardi, le procureur de la République a décidé de sa mise en examen pour meurtre sur une personne de moins de 15 ans. La jeune femme, quand son état le permettra, sera incarcérée à la prison des femmes de Rennes.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/cotes-d-armor/paimpol-une-femme-soupconnee-d-infanticide-mise-en-examen-778863.html

====================

apparemment et hélas un drame de la période critique septennale des 35 ans... (l'observation et la prise en compte à l'avance des périodes critiques devraient parfois permettre d'éviter ce genre de drame)
(l'article est succinct donc sous réserve, mais donne sur un curieux et inquiétant scénario dans lequel on prévient une maman qui a des problèmes psychiatriques que son enfant va lui être retiré...)

Aucun commentaire: