mardi 14 juillet 2015

crise

Aude : il saccage une église, poursuit des vaches et mord un gendarme Pris d'une crise de démence, un homme de 48 ans a semé la panique dans le paisible village de Cenne-Monestiès, samedi 11 juillet.
Les forces de l'ordre des petits villages de Mas-Cabardès et Cuxac-Cabardès n'ont pas dû avoir souvent à faire à ce genre de situations. Un gendarme a été mordu par un individu de 48 ans au terme d'une course-poursuite rocambolesque dans les rues de Cenne-Monestiès, hameau tranquille de l'Aude situé dans les contreforts du massif de la Montagne Noire, à une dizaine de kilomètres de Castelnaudary. Le quadragénaire, qui était récemment sorti d'un établissement de soins psychiatriques, a déambulé dans les rues armé notamment d'une matraque et d'un fer à repasser en invectivant les passants, selon des informations de l'Indépendant. Bien loin d'être calme, il s'en est pris à plusieurs objets dans la rue puis à une voiture, avant de dégrader l'église du village en renversant deux statues et de pénétrer dans les jardins de plusieurs habitations. Le maire de la commune a alors alerté les gendarmes, qui se sont lancés à sa poursuite. Déjà bien connu dans le village Après avoir pris la fuite, le forcené a été retrouvé en plein milieu d'un champ, en train de poursuivre des vaches. Appréhendé dans un premier temps, il réussit ensuite à s'enfuir avant d'être encerclé de nouveau par les gendarmes, alors qu'il s'était engagé dans Le Lampy, un petit cours d'eau bordant le village. Selon La Dépêche du Midi, le quadragénaire était déjà connu de ses voisins pour ses accès de démence. Il a été conduit à l'hôpital de Carcassonne, avant d'être admis dimanche 12 juillet dans une unité de soins psychiatriques du centre hospitalier de Béziers.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/aude-il-saccage-une-eglise-poursuit-des-vaches-et-mord-un-gendarme-7779089190

==================

peut-être sorti de l'hôpital au mauvais moment, avec la période critique septennale des 49 ans ?

Aucun commentaire: