25 ans pour l’assassin de Dorothée : ce que le parquet avait réclamé
Le prononcé de l’arrêt s’est fait dans un silence quasi religieux. Défense et parties civiles sont restés muets.
L’assassin de Dorothée Silien a été déclaré coupable hier en fin de journée. Il écope de 25 ans de prison.
Il est 16h15 hier lorsque les jurés rentrent dans la salle des assises. La famille Silien est tendue. Le président commence la lecture de l’arrêt. Alexander Jacobs est déclaré coupable. Les jurés ont répondu oui aux questions concernant le meurtre, la préméditation et le transport d’une arme prohibée. Ils ont répondu non à l’excuse de la provocation. Le clan Silien est en larmes, c’est le soulagement. Vers 18h45, place au prononcé de la peine. Alexander Jacobs écope de 25 ans de prison. Ce qu’avait requis l’avocat général quelques heures plus tôt pour que «justice soit rendue». Elle avait avancé quelques circonstances atténuantes: la sévérité de son éducation, l’absence de condamnations antérieures et le contexte relationnel particulièrement douloureux. La peine est sévère. Le deuil de la famille de Dorothée Silien va enfin pouvoir commencer. Du côté de la défense, Me De Quevy (défense) avait avancé lors de sa plaidoirie: «25 ans dans une affaire passionnelle dépasse mon entendement. Monsieur Jacobs est un brave type récupérable» La défense avait plaidé entre 10 et 20 ans de prison. Me De Quevy avait lâché lors de son intervention: «Alexander Jacobs vient de me dire qu’il allait se suicider ce soir.»
Une soirée tragique
Pour rappel, Dorothée Silien (27 ans) a été retrouvée morte le 19 janvier 2013, sous un pont à Anseremme (Dinant). Face contre terre, elle était à moitié dénudée. Aucun indice sur et autour du corps ne permettait de découvrir l’identité de la victime. C’est grâce à des tickets de caisse provenant de magasins de Beauraing et grâce au visionnage des caméras de surveillance de ces dernières que la victime a pu être identifiée. Le soir du drame, Alexander Jacobs avait déposé sa fille à une soirée à Wellin. Sur la route du retour vers Winenne (Beauraing), il envoie des SMS à Dorothée Silien pour voir s’il peut s’arrêter pour rêgler «une histoire de chiens» (ils ont un animal en commun). La soirée terminera en règlement de compte. Dorothée Silien n’en sortira pas vivante. Elle sera étranglée. Alexander Jacobs rentrera chez lui à Winenne, avant de revenir sur le lieu du crime. Il transportera et déposera le corps de Dorothée Silien sous un pont à Anseremme (Dinant). Le corps sera retrouvé le 19 janvier dans l’après-midi par des promeneurs. Ils donneront l’alerte.
Source : L'Avenir le 5 juin 2015
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=16541&st=15
=========
(l'auteur du drame est né en 1969. (43 ou 44 ans au moment des faits) la période critique des 42 ans est à côté d'où possible compatibilité des périodes critiques - cycles courts à voir - la victime entrait dans sa période critique septennale des 28 ans, née le 17 décembre 1985 - jour P6 le 19/01/2013 à un mois de l'anniversaire)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire