samedi 27 juin 2015

triple meurtre

Triple meurtre à Trois-Rivières: un récit à glacer le sang
Lorsqu'il a plaidé coupable vendredi matin aux six accusations portées contre lui pour le triple meurtre de la rue Sicard à Trois-Rivières, le second adolescent n'a manifesté aucune émotion particulière dans le box des accusés. Aujourd'hui âgé de 18 ans, (il en avait 17 ans lors des crimes), il avait la tête baissée pendant que le procureur de la Couronne Me Hippolite Brin faisait la lecture du narratif des événements. Sans broncher, il a admis en présence de son avocat Me René Duval avoir commis les trois meurtres au premier degré et d'avoir comploté pour tuer une jeune fille de 17 ans, sa mère, son amoureux lui aussi âgé de 17 ans et des policiers. Pourtant, le drame qui s'est joué le 11 février 2014 et dans les mois précédents a de quoi glacer le sang. C'est en effet ce que révèle la preuve qui a été déposée en cour vendredi. L'incompréhension est d'autant plus forte que ce jeune homme ne connaissait pas du tout les trois victimes. C'est son complice, âgé de 16 ans en février 2014 qui est, en quelque sorte, à l'origine de ce triple meurtre. (...)
 Au cours de la même période, il s'est rapproché de l'autre accusé, un adolescent qu'il connaissait depuis deux ans à peine et qui lui aussi avait eu des difficultés amoureuses. Ils ont alors ourdi un plan monstrueux, qui consistait à tuer la jeune fille et son amoureux, les policiers qui voudraient les arrêter, à torturer la mère de la jeune fille, à incendier sa maison et enfin à mettre fin à leurs jours. (...)
   À 7 h 50, ils sont arrivés sur la rue Sicard. C'est celui qui ne connaissait pas les victimes qui a sonné à la porte pour dire qu'il avait une urgence et qu'il devait téléphoner. L'autre était alors caché non loin. Une fois entré, le premier a pris soin de fermer la porte derrière lui mais sans la verrouiller et ce, afin de laisser passer son ami qui avait les deux armes. À ce moment, il y avait dans la maison la jeune fille, son amoureux et sa soeur âgée de 22 ans. La mère était pour sa part déjà au travail. En voyant les armes, la plus jeune des soeurs est allée se cacher avec son chum dans un garde-robe pour y appeler le 9-1-1. Quelques minutes plus tard, ils ont été retrouvés par l'un des tueurs et forcés de rejoindre l'autre soeur et le complice dans le salon. En l'espace de 30 secondes, les trois jeunes ont été abattus d'une balle dans la tête. L'adolescent de 16 ans a tué le couple alors que celui de 17 ans a froidement tiré sur la soeur. (...)
http://www.lapresse.ca/le-nouvelliste/justice-et-faits-divers/201506/26/01-4881100-triple-meurtre-a-trois-rivieres-un-recit-a-glacer-le-sang.php

===================
http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/proces/201704/05/01-5085668-triple-meurtre-a-trois-rivieres-la-peine-pour-adulte-de-kaven-sirois-demeure.php

Aucun commentaire: