vendredi 5 juin 2015

Tiffany two

Quelques mois seulement après son entrée dans le livre des records, Tiffany Two, le plus vieux chat du monde, est mort auprès de sa maîtresse. Agée de 27 ans, 2 mois et 9 jours, la chatte s'est éteinte le 22 mai. "Elle a passé ses derniers jours étendue sur le pont ou dans le jardin" a confié Sharron Voorhees à ABC News. "Elle avait l'habitude de dormir contre moi chaque nuit. Mais ces derniers mois elle dormait au milieu de l'escalier. Plus récemment elle avait élu domicile sur un des gros oreillers du chien dans le salon. Mais cette nuit, elle a dormi près de mois sur son tapis chauffant. Et c'est là qu'elle est morte" raconte-t-elle. Et d'ajouter combien elle se sent heureuse et chanceuse d'avoir passé 27 années auprès de Tiffany Two. C'est dans une animalerie de San Diego, en Californie que Sharron Voorhees a craqué pour la belle chatte noire et orange née en mars 1988. Elle l'a achetée 10 dollars et l'a baptisée Tiffany Two en hommage à sa première chatte décédée dans les années 1970, et qui avait comme elle une magnifique robe écaille de tortue. Les deux chiots que Sharron a adoptés au même moment et qui ont grandi auprès de la chatte sont malheureusement décédés voilà plusieurs années.http://wamiz.com/chats/actu/tiffany-two-le-plus-vieux-chat-du-monde-est-decede-a-l-age-de-27-ans-6399.html

==========

Tiffany Two a fêté son 27e anniversaire le 13 mars 2015.

22 mai 2015 (13/03/1988)
Lu 18
Ma 19
Me 20
Je 21 P(18)
Ve 22 P(19)
Sa 23
Di 24 E(22) I(1)

(décès en jour critique physique P19 à 27 ans et deux mois)
(par curiosité je regarde toujours les situations, si j'ai les données, y compris pour les animaux et surtout mammifères : j'ai en effet tendance à penser que les cycles et leurs pulsations fonctionnent de la même manière que chez l'humain, s'agissant de "pulsations du vivant" et un jour critique physique est le jour que je pensais trouver, si les cycles fonctionnent comme je crois...)

Aucun commentaire: