mercredi 10 juin 2015

suicide

Kalief Browder, victime emblématique des violences à Rikers Island, s’est suicidé
Le témoignage de Kalief Browdera permis de lancer des réformes pour tenter d'arrêter la violence endémique dans la prison de Rikers Island. Emprisonné à tort et maltraité pendant trois ans dans la prison de Rikers Island, le jeune Américain Kalief Browder s’est donné la mort, deux ans après sa sortie de prison. Il avait 22 ans. Le jeune Américain, qui avait tenté de se suicider à plusieurs reprises, s’est pendu chez lui et a été retrouvé mort par sa mère, samedi 6 juin, selon la famille. Depuis sa sortie de Rikers Island, le jeune homme était devenu le visage et la voix des prisonniers victimes de nombreux abus dans ce gigantesque centre pénitentiaire, qui se trouve à quelques encablures de Manhattan. Soupçonné d’avoir volé un sac à dos, il avait été arrêté et emprisonné, à l’âge de 16 ans, jusqu’à ce que les charges retenues contre lui soient abandonnées, au bout de trois ans. Trois longues années pendant lesquelles il a subi les violences d’un gardien et de codétenus, et passé plus de mille jours à l’isolement. Son témoignage sur ces maltraitances a permis de lancer des réformes en vue d’arrêter la violence endémique dans la prison et d’interdire que les adolescents soient mis à l’isolement. (...)
http://www.lemonde.fr/international/article/2015/06/09/kalief-browder-temoin-emblematique-des-violences-commises-a-rikers-island-s-est-suicide_4649974_3210.html

=================
Kalief Browder (May 25, 1993 – June 6, 2015) was a 22-year-old African American who was arrested for robbery of a backpack and imprisoned without a trial for three years. His case has been used by activists calling for reform of New York City's criminal justice system. (Wikipédia)

(suicide en jour neutre mais à proximité de l'anniversaire 22 et période critique septennale des 21 ans)

Aucun commentaire: