vendredi 19 juin 2015

drame

30 ans de prison ont été requis vendredi contre Alain Berruet pour l'assassinat de Maeva Rousseau, tuée à 23 ans sous les yeux de son bébé à coups de batte de baseball. Cet homme de 63 ans, qui connaissait Maeva depuis sa tendre enfance, a commis un acte « exceptionnel et particulièrement grave », a souligné la substitut du procureur Charlotte Huet. Le comportement de Alain Berruet se distingue par sa « sauvagerie », a ajouté Charlotte Huet, qui a demandé aux jurés de penser à Maeva, « qui n'est plus là », et à son garçon Lorenzo, aujourd'hui âgé de quatre ans, « à qui il a été donné d'assister à l'assassinat de sa mère ». Le bébé coincé sous sa mère
Au cours du réquisitoire, auquel ont assisté une trentaine de proches de la famille de Maeva, concluant une quarantaine d'heures de débat, une femme s'est évanouie, ne pouvant supporter une nouvelle évocation de ces faits, commis une nuit d'avril 2012 dans un hameau du Vexin français, Chérence. Maeva Rousseau avait été surprise en tenue de nuit sur son lit, par un Alain Berruet enragé, vêtu d'un « accoutrement complètement hallucinant », a relevé la représentante du parquet : bottes de caoutchouc, gants de ménage roses et batte de baseball à la main. Alain Berruet a frappé Maeva à une quinzaine de reprises avec cette arme. Son bébé, coincé sous sa femme, hurlait. Alain Berruet nie la préméditation A l'audience, M. Berruet, crâne dégarni, yeux clairs et croix autour du cou, a nié jusqu'à l'absurde avoir prémédité son acte, trouvant une justification à chaque élément à charge, mais ne semblant souvent convaincre que lui-même. En arrière-plan, le basculement dans le désespoir puis la soif de vengeance du couple Berruet qui a perdu son fils Rodolphe huit mois plus tôt, dans un accident de voiture. Les Berruet se sont convaincus qu'il s'agissait d'un acte criminel, dont lequel Maeva et son mari devaient, selon eux, être tenus pour responsables. Sa femme accusée d'avoir « attisé la flamme de la vengeance » À l’encontre de la femme d'Alain Berruet, accusée de « complicité de destruction de preuve » pour avoir enjoint à son mari de se débarrasser du sac à main de la victime, le ministère public a requis trois ans, dont deux ans ferme. C'est la femme d'Alain Berruet « qui a attisé la flamme de la vengeance » auprès de son mari, a souligné Charlotte Huet.
http://www.ouest-france.fr/val-doise-30-ans-requis-contre-lassassin-presume-de-maeva-rousseau-3495003
27/07/1987-21/08/2011 Rodolphe Berruet
===============

pas trouvé de donnée concernant les époux B., (elle indiquerait peut-être le déclencheur d'un "coup de rage et de folie" ce jour-là) mais une date de naissance qui - si elle est exacte - permet de voir la situation du fils au moment de son accident :
(jour critique physique P6 la veille du jour critique émotionnel E1 à proximité de l'anniversaire 24)

21 août 2011 (27/07/1987)
Me 17
Je 18
Ve 19
Sa 20
Di 21 P(6)
Lu 22 P(7) E(1)
Ma 23
Me 24 I(17)
Je 25
Ve 26

Aucun commentaire: