samedi 27 juin 2015

drame

Lorraine : Timéo, 4 ans aurait été empoisonné à l'hôpital
Les parents de ce vosgien de 4 ans, décédé le 1er mai dernier à l’hôpital pour enfants de Nancy Brabois, s'expriment pour la première fois. Ils interpellent le Président de la République.
Elodie et Julien sont effondrés. Dans les locaux de leur avocat spinalien, Me Welzer, ils ont souhaité sortir de leur silence. Ils s'expriment pour la première fois depuis la disparition de leur fils et reviennent sur les circonstances de ce drame. Timéo aurait été victime d'un surdosage de colchicine. Un anti-inflammatoire utilisé notamment pour soigner la goutte chronique chez les adultes. L'enfant a reçu 8 mg, soit seize fois la dose qui aurait été prescrite. La molécule est toxique chez l'adulte à partir de 10mg, mortelle au-delà de 40mg, mais des cas mortels ont été rapportés pour des doses comprises entre 5 et 10mg. (source : encyclopédie Orphanet mars 2003)
 Aujourd'hui, les parents dénoncent surtout "le mutisme" de l'hôpital des enfants de Nancy alors qu'ils ont fait le choix d'emmener Timéo dans un centre "réputé". L'hôpital de Saint-Dié n'est pas concerné Dans un premier temps, on a pu lire ici ou là, une éventuelle responsabilité de l'hôpital déodatien. Il n'en n'est rien. Le couple, originaire de Saint-Dié a bien emmené le garçonnet, parce qu'il boitait, faire une radiographie à l'hôpital Saint-Charles. Aucun problème n'a été décelé. Dans un second temps, les parents ont choisi d'emmener eux-mêmes, Timéo à l'hôpital pour enfant de Nancy Brabois, "pour sa réputation" expliquent-ils. De l'aspirine puis de la colchicine Au terme d'un séjour de trois semaines dans le service, aucune maladie n'a été décelée. Contre la douleur, il était traité à l'aspirine. C'est un peu plus de 48 heures avant sa sortie que le traitement a été changé pour pouvoir procéder à un dernier examen médical, une coloscopie pour laquelle l'aspirine est contre-indiquée. Jusque là, les parents affirment que leur enfant allait mieux et se trouvait en bonne santé. La suite aboutira au décès de Timéo, le 1er mai. Aujourd'hui, Elodie et Julien sont effondrés et indignés de ne plus avoir aucune nouvelle de l'hôpital nancéen. Ils en appellent au Président de la République.
http://www.magnumlaradio.com/faits-divers/article/6760-lorraine-timeo-4-ans-aurait-ete-empoisonne-a-l-hopital.html

===================

Aucun commentaire: