Depuis 2008 et son divorce avec Nathalie Barré, Sylvain Jouanneau nourrissait le projet de «récupérer» Mathis. Il vouait à son ex-femme une haine délirante, ne supportant pas leur séparation. Il avait ainsi fait l'acquisition d'outils de boucher dans l'intention explicite de «lui faire du mal».
Emmanuelle Lecerf, décrit par l'accusé dans un courrier à ses parents comme «un petit ange qui (lui) permet de résister» au «diable» qui est en lui, l'avait déjà dissuadé une fois d'enlever Mathis. En janvier 2011, Syvain Jouanneau lui avait téléphoné depuis la frontière espagnole, «hystérique», avec son fils. Il lui disait que «le petit pleurait». Au bout de deux heures, elle l'avait convaincu de revenir. Ni la mère de l'enfant ni les autorités n'ont alors été alertées de cette tentative. Sa rupture avec Emmanuelle Lecerf, en août 2011, semble avoir brisé les dernières digues en lui et ravivé la douleur de son divorce avec Nathalie Barré, le poussant à basculer du côté du crime.
Mais quel crime? Sylvain Jouanneau comparaît cette semaine pour enlèvement, séquestration, mais la question que tout le monde se pose est de savoir s'il a tué Mathis.(...)
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/06/03/01016-20150603ARTFIG00111-la-longue-et-inexorable-errance-du-pere-de-mathis-avant-l-enlevement.php
======================
Le garçon "colérique" est devenu un adolescent tourmenté. A 20 ans, il "s’enferme dans les toilettes de son lycée et avale des médicaments", raconte Paris-Normandie. A la suite de cette tentative de suicide, il est interné une première fois en hôpital psychiatrique. "Sylvain Jouanneau semble avoir trouvé de brèves périodes d'apaisement auprès de femmes dont il est tombé amoureux", relève toutefois Le Figaro. Y compris auprès de Nathalie Barré, la maman de Mathis, de neuf ans son aînée et déjà mère de deux enfants, qu'il a épousée en 2003, peu avant la naissance du garçon.
http://www.francetvinfo.fr/societe/justice/disparition-du-petit-mathis-les-secrets-de-sylvain-jouanneau_935737.html
=================
"Il est né le 18 février 1974"
Septembre 2011 (18/02/1974)
Je 1
Ve 2
Sa 3 I(17)
Di 4
Lu 5 P(6) E(22)
Ma 6 P(7)
Me 7
Je 8
Ve 9
Sa 10
on peut tenter de retracer des éléments d'un parcours au moyen de la situation de la personne :
tentative de suicide et psychiatrie en période critique septennale des 21 ans, mariage la période critique suivante des 28 ans.
apparemment disparition la veille du jour critique émotionnel E22, le lendemain du jour critique intellectuel i17. (37 ans et 6 mois de l'anniversaire 38 -
tentative précédente en janvier 2011 : un mois avant l'anniversaire 37)
"haine et projet depuis 2008" donc probable déclenchement, avec la période critique septennale des 35 ans et acte possiblement prémédité depuis cette date...)
Sylvain Jouanneau entre actuellement dans sa période critique septennale des 42 ans.
Sylvain Jouanneau, 41 ans, a été condamné ce jeudi à 20 ans de prison pour l’enlèvement et la séquestration, en 2011, de son fils Mathis, alors âge de 8 ans, dont on est sans nouvelles depuis.
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire