Il plonge pour sauver sa copine du suicide
Dépressive, la jeune fille avait sauté dans la Meuse, hier au petit matin.
Ce samedi, au petit matin, les pompiers de Liège ont été appelés quai Godefroid Kurth où on leur signalait que deux personnes étaient dans la Meuse. Ils ont déboulé avec leur équipe de plongeurs, mais n’ont rien trouvé. Ils ont poursuivi leurs investigations en aval avant de rentrer à la caserne.
L’histoire ne s’arrête pas là. Vers 7 h du matin, un Liégeois domicilié dans le quartier a été réveillé par la police. Elle cherchait une adolescente d’une quinzaine d’années qui avait été signalée disparue depuis la veille. Comme le fils de notre Liégeois connaissait la jeune fille, la police effectuait une visite domiciliaire pour voir si elle se trouvait, ou non, chez son copain. "Je leur ai dit qu’ils pouvaient regarder dans l’appartement", dit le père du jeune homme. "Ils ont jeté un coup d’œil partout et n’ont rien trouvé. La copine de mon fils s’était cachée dans sa chambre et je n’en savais rien…"
Plus avant dans la matinée, l’ado et son amie ont quitté la chambre pour débarquer dans le salon. "Ils m’ont expliqué", dit le père du gamin. "Elle lui avait téléphoné au milieu de la nuit pour lui dire que rien n’allait plus et qu’elle voulait en finir. Ils se sont donné rendez-vous en bord de Meuse et mon fils l’a rejointe vers 4 h du matin. C’est là qu’elle s’est débarrassée de son GSM et de ses chaussures et qu’elle a plongé dans la Meuse."
Le fils a suivi et l’a rapidement ramenée sur la berge. "Sans problème", précise le père du jeune homme. "Ils savaient nager tous les deux…"
Le retour à l’appartement s’est passé sans problème : personne, semble-t-il, ne les a vus. Restait évidemment à atterrir sans dommage pour les deux jeunes. "J’ai pris contact avec la police pour leur expliquer", dit le père du jeune homme. "Ils ont très bien compris. Ils m’ont demandé si je voulais qu’ils m’envoient des policiers en civil pour prendre la jeune fille en charge mais elle a préféré procéder autrement. On l’a tranquillement conduite au commissariat de la rue de la Régence et tout s’est bien passé."
Hier, en fin de journée, l’adolescente était au téléphone avec son copain. Son coup de blues, apparemment, est bien derrière elle.
http://www.dhnet.be/regions/liege/il-plonge-pour-sauver-sa-copine-du-suicide-5573bbfa35703275626c6324
===================
sacrément risqué quand même...
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire