mardi 19 mai 2015

suicide

Suicide de l'ex-numéro deux de l'escouade Marteau: «la pression» mise en cause
Le suicide du capitaine de la Sûreté du Québec Éric Martin est lié à la pression et aux responsabilités qui accompagnaient son travail de haut gradé dans l'organisation policière, révèle l'enquête du coroner dont les conclusions ont été dévoilées ce mardi. «La pression et les responsabilités qui accompagnaient les mandats assumés par M. Martin ont eu pour effet d'affecter gravement sa santé, principalement sa santé mentale», conclut le coroner Pierre Bélisle dans son rapport d'enquête. Le coroner a interrogé plusieurs proches du policier pour en arriver à cette conclusion.
 L'ex-numéro deux de l'escouade Marteau est disparu le 30 décembre 2013. Un avis de recherche avait été lancé puisqu'il avait quitté son domicile de Pointe-aux-Trembles en soirée, ne portant qu'un pyjama et des pantoufles. (...)  En janvier 2013, Éric Martin a pris un congé sans solde pour aller travailler comme directeur de la sécurité de la Banque Royale. Éric Martin ne s'est pas présenté à un rendez-vous médical prévu le jour même de sa disparition. Le père de famille n'a pas laissé de message ou de lettre à l'intention de ses proches. Le 12 avril 2014, son corps a été retrouvé dans les eaux du lac St-Pierre. Le coroner Bélisle exclut l'intervention d'un tiers dans sa mort.
http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/faits-divers/201505/19/01-4870714-suicide-de-lex-numero-deux-de-lescouade-marteau-la-pression-mise-en-cause.php

====================

la pression, et, peut-être, la période critique septennale des 49 ans avec sa possible grave dépression... jour critique émotionnel ou intellectuel ? 

Aucun commentaire: