vendredi 29 mai 2015

risqué

Le fait divers jour : il tire sur son ami en gilet pare-balles et le tue
Le "jeu" a viré au drame en Californie. Un jeune homme a été involontairement tué par l'un de ses amis, alors qu'ils cherchaient à tester la résistance d'un gilet pare-balles.
Il s'agirait d'un accident, mais au moins deux autres cas du genre ont été recensés aux Etats-Unis ces derniers mois. Un jeune homme de 19 ans, Miguel Henry Martinez, est mort la semaine dernière dans un parc de la localité de Fair Oaks, en Californie. Les circonstances de son décès, relatées par la presse américaine, ont de quoi interpeller. Le jeune adulte a été tué par un coup de feu tiré par l'un de ses amis, alors que tous deux et au moins deux autres personnes, dont une jeune fille, "s'amusaient" à tester... un gilet par-balles. Mais l'expérience idiote a tourné au drame.
 "Mon frère ne méritait pas cette mort" Touché malgré sa protection, Miguel Henry Martinez s'est écroulé et s'éteindra quelques instants plus tard, malgré la tentative de ses comparses de prévenir les secours. Arrivée sur les lieux, la police a d'abord eu droit à une version mettant en scène deux voleurs qui auraient tiré sur le jeune homme, mais la véritable cause du drame n'a pas tardé à être révélée. L'auteur du coup de feu, Elijah Lambert, 21 ans, a été immédiatement arrêté et inculpé d'homicide involontaire. Ce dernier n'est pas un inconnu des services de police. Il avait déjà eu affaire à la justice pour vol à main armée. Du côté de la famille du tué, le frère aîné de la victime a tenté d'expliquer à la presse l'enchaînement des faits. "Mon frère s'est laissé entraîné par ses amis qui l'ont poussé à mettre le gilet pare-balles en lui certifiant qu'il ne risquait rien (...) La balle a perforé le haut du gilet. Mon frère a été touché de plein fouet, il ne pouvait plus respirer." (...)
http://www.metronews.fr/info/le-fait-divers-jour-il-tire-sur-son-ami-en-gilet-pare-balles-et-le-tue/moeC!VnttOceObCKE/

================

Aucun commentaire: