samedi 30 mai 2015

drame

Accident mortel à Paris : le policier va passer devant un juge
L'accident s'est précisément produit au niveau du 92 boulevard Sébastopol, dans le IIIe arrondissement de Paris. Ce brigadier chef de 39 ans est soupçonné d'avoir provoqué la mort d'un autre automobiliste jeudi à l'aube alors qu'il rentrait ivre et à vive allure d'une boîte de nuit parisienne.
 En poste à la PJ de Seine-Saint-Denis, ce brigadier-chef de 39 ans qui n'était pas en service, rentrait d'une soirée à vive allure à bord d'une voiture banalisée. Selon les premiers éléments de l'enquête, il ne s'est pas arrêté au feu rouge quand il a percuté la camionnette conduite par un livreur de 40 ans, vers 04H15, boulevard de Sébastopol. Éjecté de son véhicule sous la violence du choc, Yazid B. est décédé peu après. Il était père de trois enfants de 7, 9 et 11 ans. Le policier revenait d'une boîte de nuit dans le quartier des Champs-Elysées, où se déroulait une soirée annuelle d'un service de la PJ.
Plus de quatre fois le taux autorisé Or, le conducteur présentait une alcoolémie de 2,13 grammes d'alcool par litre de sang, soit plus de quatre fois le taux autorisé (0,5 gramme) et près de trois fois celui à partir duquel conduire en état d'ébriété devient un délit (0,8 gramme).(...)
Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a d'ores et déjà prévenu que si l'enquête judiciaire confirmait les premières constatations, il ferait preuve «d'une très grande sévérité» à l'endroit des deux policiers, «indépendamment des poursuites pénales».
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/05/30/01016-20150530ARTFIG00084-accident-mortel-a-paris-le-policier-va-passer-devant-un-juge.php

========================

Aucun commentaire: