jeudi 21 mai 2015

drame

Pour leur pacte de suicide raté, deux jeunes femmes soupçonnées d’avoir causé la mort d’un innocent en octobre, à Mirabel, font désormais face à de très graves accusations criminelles. Brenda Pelletier-Bélanger, de Saint-Colomban, ainsi que l’une de ses bonnes amies qu’on ne peut identifier puisqu’elle était mineure au moment des faits, ont été arrêtées mardi par les policiers de la Sûreté du Québec au terme d’une enquête de plusieurs mois.
Dans la nuit du 8 octobre dernier, vers 2 h du matin, les deux jeunes femmes auraient décidé de mettre leur pacte de suicide à exécution. Selon ce que l’enquête policière a permis d’établir, elles auraient délibérément causé une violente collision frontale sur la route 158, à Mirabel, en bifurquant de leur voie. Les deux jeunes femmes ont été blessées, mais le conducteur de l’autre voiture impliquée a eu moins de chance. Jacques Beauchemin, un Blainvillois de 51 ans, est mort lors de la collision. Il était seul à bord de son véhicule. Meurtre non prémédité Brenda Pelletier-Bélanger a comparu mercredi, au palais de justice de Saint-Jérôme, sous une accusation de meurtre non prémédité. C’est elle qui se trouvait derrière le volant lors des malheureux événements. Elle demeurera détenue jusqu’à son retour en cour le 14 septembre. L’autre accusée dans cette triste affaire avait 17 ans au moment des faits. Maintenant âgée de 18 ans, celle qui était assise sur le siège du passager lors de la collision a été accusée d’homicide involontaire. (...)
http://www.journaldemontreal.com/2015/05/20/pacte-de-suicide-rate-une-jeune-femme-accusee-du-meurtre-dun-innocent

===================

sous réserve que la donnée de naissance que j'ai trouvée soit juste on trouve effectivement un épisode triplement critique fort qui démarre mardi soir le 7 octobre, par un jour critique intellectuel, suivi du jour critique émotionnel E1 jeudi donc dès mercredi soir.
la situation de la passagère serait aussi intéressante puisqu'il est question d'un pacte de suicide... elle devrait faire apparaître une forme de compatibilité... (on n'est pas souvent suicidaire si la situation cyclique psychique ne s'y prête pas)...

Octobre 2014 (13/06/1996)(18 ans et 4 mois)
Lu 6
Ma 7
Me 8 I(26)
Je 9 E(1)
Ve 10 P(1)
Sa 11
Di 12

Aucun commentaire: