jeudi 28 mai 2015

Dorothy

Drogue, alcool et tentative de suicide, l’agent de Judy Garland révèle des détails choquants sur sa vie tourmentée. "Elle a pris un paquet d’allumettes, en a craqué une et a mis le feu à sa robe", raconte Stevie Phillips, l’agent de Judy Garland (la jolie fille aux fossettes, devenue star à 17 ans grâce à son rôle légendaire de Dorothy dans Le Magicien d’Oz) qui avait tenté de s’immoler devant elle. La terreur m’a envahie. J’ai saisi une couverture pour tenter d’étouffer les flammes qui commençaient à consumer la robe en nylon bleu pâle." Judy, qui est restée apathique durant toute la scène, ne sera que légèrement brûlée à la jambe. Stevie Phillips a attendu 46 ans après sa mort (c’était en 69) pour tout dévoiler dans un livre intitulé Judy&Liza&Robert&Freddie&David&Sue&me. Entre 1960 et 1964, elle fut l’agent de la comédienne américaine, entrée au panthéon mythique des stars hollywoodiennes en remportant, en 1940, un Oscar pour son rôle de l’adorable Dorothy dans Le Magicien d’Oz. À seulement 17 ans. S’en est suivie une véritable descente aux enfers…
 La reine de la tragédie Depuis ses 28 ans, lorsqu’elle est virée des studios MGM qui la traitait de "petit cochon à couettes" et était soumise à de cruels régimes depuis ses 13 ans, Judy Garland souffre d’une grave dépression. (...)
Elle jette l’éponge en 1964 donc et Judy meurt cinq ans plus tard des suites d’une surdose accidentelle de barbituriques. (...)
http://www.lalibre.be/lifestyle/people/drogue-alcool-et-tentative-de-suicide-les-dessous-de-judy-garland-5566c8773570fde9b3746ff8

===================

Frances Ethel Gumm, dite Judy Garland, née le  à Grand Rapids (Minnesota) et décédée le 

Judy passa trois mois dans une clinique de Boston, puis retourna aux studios pour tourner son dernier film à la MGM, La Jolie Fermière. Le tournage dura six mois après bien des retards dus aux absences et crises de nerf de l’actrice. Le producteur Joe Pasternak et le réalisateur Charles Walters décidèrent, le film terminé, d’ajouter un numéro musical et de la faire revenir. Elle revint en pleine forme et exécuta le numéro Get happy.
En 1950, alors âgée de 28 ans, l'accoutumance de Judy Garland à l'alcool et aux médicaments la rendant ingérable, la MGM met un terme à son contrat (...)
.Une profonde dépression la mène à une tentative de suicide en 1950.
Elle décède le 22 juin à Londres (Grande-Bretagne) d'une surdose accidentelle de barbituriques.
(Wikipédia)
===========

la période critique septennale des 28 ans (1950) a apparemment beaucoup contribué à sa chute...
mais 1964 lorsque son agent jette l'éponge c'est la période critique septennale des 42 ans... aussi...
décès d'une overdose de barbituriques le 22 juin 1969 : c'est le lendemain du jour critique émotionnel E15 et à deux semaines de l'anniversaire 47 - année critique P1)(j'ai aussi trouvé ailleurs qu'elle serait morte le 21 donc le jour critique émotionnel même)
la tentative de suicide du 20 juin 1950 a lieu la veille du jour critique intellectuel i9 - un jour pouvant effectivement être fortement perturbateur...
elle a l'air aussi d'avoir des problèmes avec son cycle annuel, celui des anniversaires et qui peut donner lieu selon les personnes à de sérieux épisodes de dépression (née 10 juin, tentative de suicide 20 juin, décès 22 juin)

Aucun commentaire: