samedi 2 mai 2015

décès

Une mort mystérieuse causée par de la gomme à mâcher?
Une mère qui a eu le cœur brisé par la mort de sa fille, croit que de la gomme à mâcher serait à l'origine de sa disparition soudaine. Maria Morgan, 45 ans, est en croisade depuis 4 ans pour élucider la mystérieuse mort de sa fille, Samantha Jenkins, 19 ans. Samantha est décédée trois jours après avoir été plongée soudainement dans le coma. Des analyses effectuées après sa mort tendent à démontrer que de la gomme à mâcher aurait été l'élément déclencheur de la tragédie.
 Une enquête sera amorcée dès la semaine prochaine après l'insistance de sa mère auprès des autorités pour résoudre cette mort toujours inexpliquée. Maria Morgan est certaine que de hauts niveaux d'aspartame (ou de sorbitol) que l'on retrouve dans la gomme aurait été l'élément déclencheur d'un œdème cérébral au cerveau de sa fille, une accumulation de liquide dans la boîte crânienne. «J'ai vérifié les ingrédients de la gomme à mâcher, Samantha en mâchait beaucoup, a raconté la mère au Mirror. Elle m'a dit qu'elle ne se sentait pas bien le jour où elle a commencé à être malade. Elle se plaignait de maux de tête, et qu'elle avait la sensation d'avoir des épingles et des aiguilles qui lui transperçaient le cerveau.»
 «Elle est montée à l'étage ce soir-là et m'a lancé : «Est-ce que c'est comme ça qu'on se sent quand on meurt? Je me sens paralysée», a dit Samantha avant de tomber dans le coma. «Nous avons ensuite entendu un bruit sourd, et l'avons trouvée au sol. Tout est arrivé si vite, c'était absolument horrible.» La jeune femme de Llanelli en Grande-Bretagne n'est jamais revenue à elle et est morte trois jours plus tard dans les bras de sa mère à l'hôpital. Le pathologiste affirme de son côté qu'une diarrhée et une détérioration de son état général auraient pu causer l'œdème cérébral. Cette diarrhée aurait d'abord été engendrée parce que la jeune fille aurait mangé trop de gomme à mâcher. Une idée qui semblait d'abord ridicule pour la mère, mais elle est prête à considérer toutes les options pour enfin comprendre la mort de son enfant.
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2015/05/20150501-124304.html

=============

j'ai mis un moment à trouver les données mais il est toujours intéressant de voir quelle a pu être la situation cyclique le jour du drame car les cycles jouent souvent un rôle.
ici apparement aussi - sous réservce que les données trouvées soient exactes - car le jour du malaise - 3 juin 2011 - donne le jour critique intellectuel i1 c'est à dire le jour critique du cerveau le plus "fort" puisque premier jour du cycle... à noter encore la proximité de l'anniversaire.

(coma le 3 juin 2011 aurait eu 20 ans le 15 juin 2011) :

juin 2011 (15/06/2011)
Me 1 P(1)
Je 2
Ve 3 I(1)
Sa 4 E(15)
Di 5
Lu 6



(Samantha Jenkins, of Park View, Felinfoel, who would have been 20 this month, collapsed suddenly on Friday night.
celebrate her 20th birthday on June 15.

Read more: http://www.southwales-eveningpost.co.uk/Llanelli-mum-left-shock-sudden-death-daughter/story-12739701-detail/story.html#ixzz3YzxBLZYX 
Follow us: @SWEveningPost on Twitter | SWEveningPost on Facebook

Aucun commentaire: