Il était devenu célèbre pour avoir tué l'ancien secrétaire général de la police de Vichy, René Bousquet, à son domicile parisien le 8 juin 1993; Souvent décrit comme un illuminé, Christian Didier avait été condamné pour ce meurtre à dix ans de réclusion criminelle en novembre 1995. Libéré cinq ans plus tard, cet ancien chauffeur de célébrités avait confié «beaucoup regretter ce geste imbécile». (...)
Avant l'affaire Bousquet, Christian Didier avait cherché à assassiner l'ancien chef de la Gestapo de Lyon, Klaus Barbie. Alors que ce dernier était jugé en mai 1987 par la cour d'assises du Rhône pour crime contre l'humanité, il avait tenté de se rendre dans sa cellule de la prison Saint-Joseph, avant d'être interpellé grâce au portique de détection des métaux. Il avait alors été condamné pour port d'armes prohibé.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/05/18/01016-20150518ARTFIG00409-christian-didier-l-assassin-de-rene-bousquet-est-mort-a-71-ans.php
=====================
Né à Saint-Dié le 11 février 1944, fils d'artisan coiffeur,(...)
Le mercredi 8 juin 1993, en début de matinée, l'ancien chef de la police de Vichy ouvre sa porte de l'avenue Raphaël à Christian Didier. Et l'autre tire. Cinq balles. Un revolver de collection qu'il réarme à chaque fois en relevant le chien. Après avoir été perturbateur, pirate, flibustier, emmerdeur, Christian Didier devient un assassin.
Rentré dans le petit hôtel où il s'est installé la veille, Didier convoque la presse. Tient à expliquer son geste avant de se rendre. Il est fébrile, inquiet, exténué. Parle de Dieu, de Raspoutine, d'Eros et de Thanatos. Brandit sans cesse un message intitulé Frères humains, SOS spiritualité du monde, auquel il a rajouté, en rouge dans la marge: «Ma mission sur terre.» «Comme je suis atteint d'un malaise psychique intérieur, je me suis dit que je devais aller flinguer ce type. Par substitution, en tuant Bousquet, incarnation du mal, je me libérais aussi», explique l'homme au moment où la police, alertée, fait irruption dans la pièce.
==============
8 juin 1993 est un jour critique physique P7, mais surtout à 49 ans et quatre mois la pleine période critique septennale.l'idée, en mai 1987 d'assassiner Klaus Barbie est probablement à mettre sur le compte de la période critique septennale des 42 ans, alors que l'assassinat de Bousquet en juin 1993 a eu lieu la période critique suivante, celle des 49 ans...
(décès septennal à 71 ans en jour critique émotionnel E15)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire