samedi 9 mai 2015

correctionnelle

Groupe de Tarnac : Coupat en correctionnelle
Après sept ans d'enquête, le parquet de Paris a demandé hier le renvoi en correctionnelle de huit militants libertaires, dont Julien Coupat, dans l'affaire de «Tarnac», sur les sabotages de lignes TGV en 2008. Proches de l'ultragauche, dix jeunes gens étaient soupçonnés d'avoir saboté des caténaires en octobre et novembre 2008, dans l'Oise, l'Yonne et la Seine-et-Marne. Ils avaient été mis en examen pour «association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste». À l'époque, basés à Tarnac en Corrèze, ils gravitaient autour d'un intellectuel fédérateur, Julien Coupat. Si Jeanne Duyé la juge anti-terroriste chargée de l'affaire a suivi les réquisitions du parquet, seuls les trois principaux mis en examen – Julien Coupat, sa compagne Yildune Lévy et son ex-petite amie Gabrielle Hallez – seront jugés pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. Si les trois personnes incriminées ont reconnu leur présence à proximité de la voie ferrée lors des sabotages à Vigny (Moselle) et Dhuisy ( Seine-et-Marne) ils ont toujours nié leur implication dans ces dégradations. .(...)
http://www.ladepeche.fr/article/2015/05/08/2101033-groupe-de-tarnac-coupat-en-correctionnelle.html

Le leader présumé de ce groupe est Julien Coupat, 35 ans au moment des faits. Celui-ci est notamment accompagné de Yildune Lévy, sa future compagne.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/05/07/01016-20150507ARTFIG00364-neuf-dates-pour-comprendre-l-affaire-tarnac.php

=========================

Aucun commentaire: