dimanche 31 mai 2015

accident

Blois : un pilote se tue lors d'un entraînement de voltige
Un pilote s'est tué lors d'un exercice de voltige sur un Stampe à l'aérodrome de Blois (capture les anciennes ailes niortaises) Un homme de 49 ans, qui s'entraînait à bord d'un avion de voltige léger en prévision d'un meeting aérien qui doit débuter ce dimanche vers 14 heures sur l'aérodrome de Blois-Le Breuil, sur la commune de Villefrancoeur, à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de Blois, est décédé samedi soir après s'être écrasé.
 Vers 14 h 30, samedi, trois avions décollent. L'un d'eux, un Stampe SV-4, appareil conçu dans les années 30 par un ingénieur belge, est piloté par un pilote d'expérience qui dirige une entreprise de travaux de charpente à Mer. Selon la Nouvelle République, les avions enchaînent plusieurs figures de voltige quand soudain l'appareil se met à tourner sur lui même avant de partir en vrille vers le sol.
 Décédé à l'hôpital Quand les premiers secours arrivent alors que le biplan est littéralement disloqué, le pilote est toujours est en vie même s'il souffre de multiples fractures et d'un traumatisme facial important. Durant le transport à l'hôpital de Blois, son état se dégrade subitement. Iil décèdera un peu plus tard en début de soirée. Si une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie des transports aériens de tenter de déterminer les circonstances de l'accident, les pilotes avoir du mal à expliquer cet accident. « On sait juste qu'il y avait beaucoup de vent », a lâché l'un d'entre eux. Toutes les hypothèses sont possibles: rupture d'une pièce mécanique, malaise du pilote... (...)
http://www.leparisien.fr/faits-divers/blois-un-pilote-se-tue-lors-d-un-entrainement-de-voltige-31-05-2015-4819367.php

====================

Aucun commentaire: