mardi 28 avril 2015

malaise

Mertens entre la vie et la mort après une crise cardiaque en plein match.
Le défenseur belge de Lokeren a fait un malaise cardiaque lors d'une rencontre espoirs face à Genk. Ses jours sont en danger. Le football belge retient son souffle. Le défenseur de Lokeren, Gregory Mertens, a été victime d'un malaise cardiaque lors d'une rencontre espoirs disputée lundi soir sur la pelouse de Lokeren. Le joueur de 24 ans s'est écroulé, seul, après 23 minutes de jeu. "Je ne savais pas ce qui s’était passé, a expliqué le Genkois Pieter Gerkens à la Dernière Heure. Je pensais qu’il s’était pris un coup de coude. Mais j’ai vite compris qu’il avait perdu la conscience." Les staffs médicaux des deux clubs ont uni leurs efforts pour tenter de réanimer le joueur à l'aide d'un défibrillateur. Le SMUR est ensuite arrivé sur place et Mertens a été conduit à l'hôpîtal de Genk, où il a été plongé dans un coma artificiel. La rencontre, évidemment, n'est pas allée jusqu'à son terme (...)
http://www.sports.fr/football/etranger/articles/mertens-entre-la-vie-et-la-mort-apres-une-crise-cardiaque-en-plein-match-1220198/

===================

les incidents cardiaques ont tendance à arriver nos jours critiques physiques : cela semble aussi être le cas ici, Mertens se trouvant dimanche/lundi en épisode critique physique P18/P19 notre "down" physique le plus important avec le jour P1 premier jour de notre cycle de l'énergie physique.

28 avril 2015 (2/02/1991)
Ma 21 I(1)
Me 22
Je 23
Ve 24
Sa 25 E(1)
Di 26 P(18)
Lu 27 P(19)
Ma 28
Me 29 I(9)

Aucun commentaire: