lundi 27 avril 2015

double infanticide

Les aveux glaçants d'une mère infanticide: "J'ai tué mes deux enfants et je n'ai aucun regret"
Les confidences glaçantes d'une mère qui a tué ses deux adolescents l'année passée. Le drame s'est joué en Floride. Julie Schenecker a tué son fils de 13 ans et sa fille de 16 ans en mai dernier. Cette mère de 54 ans a tiré sur son fils alors qu'il nouait ses lacets dans la voiture familiale et s'est ensuite rendue dans la chambre de sa fille. Calyx avait le visage tourné vers ses cahiers. Sa mère l'a abattue alors qu'elle révisait pour l'école. Dans une interview accordée à ABC, Julie Schenecker assure que son acte n'était pas prémédité. Elle dit avoir eu l'idée de tuer ses enfants en appuyant sur la gâchette. Elle ne regrette pas son geste. "Je les ai sauvés", dit-elle. Elle explique que son fils était victime d'abus sexuels (elle refuse de nommer son supposé agresseur) et que sa fille souffrait d'une maladie mentale. "J'ai été violée quand j'étais vierge et toute ma vie a été un gâchis", tente-t-elle de se justifier. Dans son journal cependant, Julie écrit: "Je me suis entraînée sur Beau. J'ai accidentellement tiré sur la vitre puis je l'ai tué. Une balle dans la tête, une autre dans la bouche parce qu'il devenait tellement grande gueule comme Calyx. J'ai tiré dans la bouche des deux grandes gueules après leur avoir tiré dans la tête." Julie Schnecker a été condamnée à la perpétuité sans libération conditionnelle. Son mari a demandé le divorce après le drame. En vingt ans de mariage, il n'a jamais cru qu'elle ferait du mal à leurs enfants." Un article de Deborah Laurent pour 7 SUR 7.BE du 28 avril 2015.
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=45138

====================

http://en.wikipedia.org/wiki/Schenecker_double_homicide
d'après cette page Wikipédia le drame n'a pas eu lieu en mai dernier, mais le 27 janvier 2011...
"The Schenecker double homicide occurred on January 27, 2011; Calyx and Beau Schenecker were found dead by police at their home in Tampa, Florida. Their mother, Julie Powers Schenecker, was arrested on suspicion of their murder after an alleged confession.(...)
Julie Powers Schenecker, (born January 13, 1961 (...)

la date de naissance nous permet de voir la situation le jour du drame (1) et de trouver trois éléments ayant permis le drame, voire probablement éléments déclencheurs :

27 janvier 2011 (13/01/1961)
Lu 24 P(12)
Ma 25 I(26)
Me 26
Je 27
Ve 28 E(22)
Sa 29
Di 30 P(18)

il s'agit de la veille du jour critique émotionnel E22, à deux semaines de l'anniversaire et au sortir de la période critique septennale des 49 ans... 
en fait un drame de la période critique septennale des 49 ans, les problèmes ayant démarré déjà en 2010...



(1) afin qu'un drame de ce type puisse arriver, certains éléments cycliques psychiques sont nécessaires, qui "poussent et désinhibent" et on les trouvera presque toujours en regardant la situation cyclique généralement de l'auteur, parfois de la victime. (http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/p/analyser_25.html )

Aucun commentaire: