mardi 14 avril 2015

décès

Percy Sledge, décès du soulman
Le chanteur du célèbre titre soul When a Man Loves a Woman est mort aujourd'hui mardi en Louisiane. À 73 ans, il a succombé à un cancer.
 Son agent Steve Green a annoncé à l'AFP que Percy Sledge «se battait contre un cancer du foie depuis plus d'un an». Il est décédé, ce mardi, dans sa maison de Baton-Rouge en Louisiane. Né le 25 novembre 1940 en Alabama, le chanteur n'oubliera jamais ses racines rurales. Son style musical est empreint de country, de soul et de gospel. Il avait connu la célébrité en 1966 avec un 45 Tours sur lequel figurait la balade When a Man Loves a Woman, devenu au fil des ans un standard du rhythm'n'blues américain. Pas mal pour un homme qui n'avait à peu près aucune ambition.
C'est à l'âge de 25 ans, à la faveur de difficultés financières alors qu'il exerce différents emplois pour nourrir ses cinq enfants que ce natif de l'Alabama rejoint les Esquires. Après avoir travaillé aux champs, il avait intégré un hôpital de Sheffield, en tant qu'infirmier, tandis qu'il se consacrait au chant les week-ends. À la suite d'une audition à succès, ce chanteur signe un contrat d'enregistrement. Inspiré par sa récente rupture, un premier morceau voit le jour en mars 1966. Le succès de When a Man Loves a Woman est immédiat et le chanteur devient une vedette du jour au lendemain: numéro un aux États-Unis, la chanson se classe numéro 4 en Grande-Bretagne. Elle permet au label Atlantic - celui de Ray Charles - d'obtenir le premier disque d'or de son histoire. (...)
http://www.lefigaro.fr/musique/2015/04/14/03006-20150414ARTFIG00319-percy-sledge-deces-du-soulman.php

===================

en fait Percy Sledge serait né le 25 novembre 1941 et non 1940 (73 ans et 5 mois).
il est alors décédé son jour critique émotionnel E8.

Aucun commentaire: