mardi 21 avril 2015

bébé secoué

Mort d'un bébé dans une crèche du 5e arrondissement de Paris: une nounou en détention
Une auxiliaire de puériculture a été placée en détention provisoire à la prison de Fleury-Mérogis à la suite de la mystérieuse mort d'un bébé, survenue le 12 mars après un malaise du nourrisson dans une crèche de la ville de Paris, révèle Le Parisien. Elle a été incarcérée après mise en examen pour des faits de violences volontaires sur mineur de 15 ans.
 Soupçonnée d'avoir secoué le bébé de 5 mois le 10 mars dernier au sein de la crèche Lacépède, dans le Ve arrondissement de la capitale, où elle exerce depuis 8 ans, cette femme de 38 ans avait été placée en garde à vue le 16 mars après le décès du nourrisson.
 "Le bébé lui a échappé des mains" Selon les informations du Parisien, l'auxiliaire de puériculture a détaillé les circonstances du drame au cours de son audition au sein de la brigade de protection des mineurs (BPM) de la police judiciaire. "Elle a notamment expliqué que, le mardi 10 mars, elle était en train de donner un biberon à cet enfant", confie une source proche du dossier au quotidien. "Ce bébé, pour une raison inexpliquée, lui a échappé des mains et elle l'a rattrapé par un bras, lui occasionnant un choc important." L'enfant aurait alors fait un malaise, et elle aurait "secoué énergiquement" pour lui faire reprendre conscience, avant de le replacer dans son lit. Mais le bébé aurait de nouveau perdu connaissance et c'est à ce moment là qu'un appel aux pompiers et au Samu aurait été passé. Pris en charge par les urgences pédiatriques de l'hôpital Necker, le nourrisson - dont le pronostic vital était engagé - est mort deux jours plus tard. Les médecins auraient décelé chez l'enfant un traumatisme crânien ainsi que de graves lésions cérébrales.
http://www.metronews.fr/paris/mort-d-un-bebe-dans-une-creche-du-5e-arrondissement-de-paris-une-nounou-en-detention/modu!nwzK6DWNqdvJQ/

==================

Aucun commentaire: