mercredi 4 mars 2015

suicide

Il se suicide durant son procès Un homme de 66 ans, jugé devant la Cour d'Assises du Calvados pour un viol et une agression sexuelle sur des fillettes, s'est donné la mort, hier mardi.
Il encourait la réclusion criminelle à perpétuité. Jugé par la Cour d’Assises du Calvados depuis lundi pour un viol et une agression sexuelle sur deux fillettes, un chauffeur de routier de 66 ans a été retrouvé pendu à un arbre, mardi, à Fresney-le-Vieux. Placé sous contrôle judiciaire, l’homme comparaissait libre devant ses juges. Il s’est présenté lundi à son procès, qui se déroulait à huis clos. Mais, le lendemain, il était absent à la reprise des débats. La présidente du tribunal a alors prononcé un « ordre d’amener ». Quelques heures plus tard, les gendarmes de Falaise l’ont retrouvé, pendu. Il n’a pu être ranimé.
Fin de l’action publique Déjà condamné en 1994 par la Cour d’Assises du Maine-et-Loire, pour des faits de viol, le sexagénaire était accusé d’avoir violé la fille d’amis. C’est la mère de la fillette qui avait déposé plainte, en mai 2010. Au cours de l’enquête, la petite fille avait évoqué une seconde victime, la fille des voisins. Du fait du décès de l’accusé, l’action publique s’éteint d’elle-même.
http://www.libertebonhomme.fr/2015/03/04/il-se-suicide-durant-son-proces/

=======================
(période critique septennale des 63 ans si moment des faits en 2010 ?)

Aucun commentaire: