mercredi 25 mars 2015

suicide

Paris : un policier se suicide dans le commissariat du VIIe
Un brigadier s’est suicidé ce mercredi matin avec son arme de service dans les vestiaires du commissariat du VIIe arrondissement, rue Fabert à Paris. Ce sont des collègues du fonctionnaire, âgé de 48 ans, qui ont fait la macabre découverte. Jacques Meric, le patron de la direction de sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP), est actuellement sur place. Une cellule de crise a été mise en place. « Il y a deux ans un officier s’était déjà donné la mort dans ce commissariat », indique une source policière. Cinquante-cinq policiers et une vingtaine de gendarmes se sont suicidés l’an dernier en France, généralement avec leurs armes de service. Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé, le 25 janvier, des mesures pour tenter d’enrayer ces suicides, notamment par le recrutement dans la police de psychologues.
http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75006/paris-un-policier-se-suicide-dans-un-commissariat-du-viie-25-03-2015-4636257.php

====================

intéressons-nous aux cycles psychiques humains et à leurs épisodes critiques qui peuvent engendrer de graves dépressions... : ici apparemment un drame de la période critique septennale des 49 ans. (cycles courts, dont jour critique émotionnel, à vérifier) 

Aucun commentaire: