mardi 24 mars 2015

suicide

Se sentant responsable d'un accident, un ingénieur japonais se suicide
Un ingénieur japonais a été retrouvé mort lundi en Turquie après avoir apparemment mis fin à ses jours parce qu’il se sentait responsable de la rupture d’un câble survenue pendant la construction d’un pont à laquelle il travaillait Le corps de Ryoichi Kishi, 51 ans, a été retrouvé à l’entrée d’un cimetière de Yalova (nord-ouest), la gorge et les deux poignets tailladés, a indiqué le gouverneur du district Nurullah Kaya cité par l’agence de presse Dogan. Dans une lettre retrouvée à ses côtés, l’ingénieur a expliqué avoir mis fin à ses jours parce qu’il se sentait responsable de la rupture d’un câble sur le chantier d’un pont à haubans en cours de construction à Izmit, selon le gouverneur. Une autopsie préliminaire a permis de déterminer que Ryoichi Kishi avait utilisé un cutter pour d’abord se taillader les poignets, puis la gorge, mais les autorités turques ont ouvert une enquête. D’une longueur de trois kilomètres et d’un coût estimé à plus d’un milliard d’euros, le pont suspendu d’Izmit, sur la mer de Marmara, doit permettre de relier plus directement par autoroute la mégapole d’Istanbul à la ville méditerranéenne d’Izmir.
http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2015/03/23/se-sentant-responsable-d-un-accident-un-ingenieur-japonais-se-suicide

======================

la personne serait née le 8 juin 1964 : c'est un lundi pour un suicide le lundi donc le jour critique émotionnel. (le jour critique émotionnel - je l'appelle aussi le "jour du suicide" - est fréquemment jour de passage à l'acte (ou les jours à côté), en raison des profonds et subits accès de désespoir qu'il peut occasionner)

Aucun commentaire: