mardi 24 mars 2015

people

Dans une tribune publiée par le «New York Times», l’actrice de 39 ans explique qu’elle avait de fortes chances d’avoir un cancer… Angelina Jolie s’est fait retirer les ovaires
Angelina Jolie ne peut plus faire d’enfants. Après avoir annoncé qu’elle avait subi une double mastectomie en 2013, l’actrice américaine a une nouvelle fois pris son courage à deux mains en se confiant dans le New York Times ce 24 mars. La femme de Brad Pitt annonce cette fois qu’elle a subi une ovariectomie. Elle a subi une ablation préventive des ovaires la semaine dernière par crainte du cancer. Elle s'est également fait retirer les trompes de Fallope.
Dans sa tribune, Angelina Jolie explique sa décision. La comédienne est porteuse du gène BRCA1, qui entraîne 87% de risque de développer un cancer du sein et 50% de risque de développer un cancer de l’ovaire. Sa mère est morte d’un cancer à l’âge de 56 ans. (...)Le cancer des ovaires de ma mère a été diagnostiqué quand elle avait 49 ans. (...)
http://www.20minutes.fr/people/1569935-20150324-angelina-jolie-fait-retirer-ovaires

=============
(people, mais, je relève juste pour l'apparente "septennalité" de certains cancers, nos périodes critiques étant des "périodes charnières" mais aussi de ce fait de "fragilité")

Aucun commentaire: