vendredi 20 mars 2015

meurtre

Pas de corps, pas de crime… Jusqu’au bout le mari de Latifa Boukri aura résisté aux assauts des enquêteurs en comptant sur l’adage pour se disculper.
La découverte du corps de Latifa Boukri, samedi à Charquemont, a précipité les aveux de son mari, soupçonné depuis le signalement de la disparition de la jeune femme, le 6 janvier au soir, à la Chaux-de-Fonds. (...)  Les parents de la jeune femme, originaire des environs de Mulhouse, sont venus signaler leur inquiétude, face au silence inhabituel de leur fille, le 8 janvier. Dès le lendemain, le mari, censé être la dernière personne à l’avoir vue, était interpellé. Ses explications « peu cohérentes » l’ont amené tout droit devant le tribunal des contraintes (plus ou moins l’équivalent de notre juge des libertés et de la détention) qui l’a placé en détention provisoire sur un faisceau d’indices et l’intime convictions des policiers qui, en Suisse, possèdent un plus large champ d’action.(...)
Si l’étau se resserrait autour du mari, il manquait toujours la preuve évidente de la découverte du corps. Jusqu’à samedi dernier, à Charquemont, lorsque la dépouille de la malheureuse Latifa a été découverte par des promeneurs. Elle a depuis été identifiée formellement par sa dentition mais des analyses ADN sont encore en cours. La 15e audition du mari aura été la bonne. Il a admis avoir tué Latifa lors d’une altercation à son domicile et avoir transporté son corps en France. (...)
http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2015/03/19/meurtre-de-latifa-boukri-le-mari-est-passe-aux-aveux

======================
(âge du mari non précisé)
édit :
Un homme avoue en partie le meurtre de sa femme à Neuchâtel
C’est une enquête de grande ampleur qui vient d’aboutir aux aveux partiels du mari d'une jeune Alsacienne de 24 ans, dont le corps aurait été retrouvé samedi dernier dans un bois de Charquemont, dans le Haut Doubs
L’homme de 28 ans avait été placé en détention provisoire à Neuchâtel dès le lendemain du signalement de la disparition de son épouse début janvier. La découverte du corps la semaine dernière a précipité ses aveux. Il reconnaît s’être disputé avec son épouse, le soir du 6 janvier 2015, puis avoir transporté le corps vers le bois de Charquemont. Il reste évasif sur l’instant crucial de la mort.(...)
http://www.francebleu.fr/faits-divers/meurtre/un-homme-avoue-en-partie-le-meurtre-de-sa-femme-neuchatel-2228845

=============

donc aussi un drame de la période critique septennale...

Aucun commentaire: